Innov'Space 2014Un système antimousse pour optimiser le remplissage des cuves à lisier

| par | Terre-net Média

Le système Full-up de Miro est récompensé d'une étoile aux Innov'Space 2014. Voici ses caractéristiques, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. A découvrir au Space, du 16 au 19 septembre, hall 11 - allée A - stand 21.

Le système anti-mousse Full-Up de la marque Miro est un accessoire adaptable sur l'ensemble de nos cuves à lisier, permettant d'optimiser le remplissage de celles-ci en diminuant l'effet de moussage. En effet, le remplissage d'une cuve à lisier ne s'effectue habituellement que partiellement. Le lisier mousse provoquant alors une montée brutale des sphères et le système de sécurité se déclenche alors prématurément, le remplissage étant par conséquent stoppé.

Full up Miro(©Miro)

Fort de ce constat, le système Full-Up a été spécialement développé par nos équipes pour éviter ce désagrément, et ainsi optimiser le remplissage de la cuve. Lors du remplissage, l'opérateur enclenche le système Full-Up qui injecte alors de l'huile hydraulique biodégradable qui évitera l'effet de moussage. La cuve sera donc plus remplie et le nombre de voyages sera ainsi diminué. C'est pourquoi cet accessoire offre à la fois une approche plus économique pour l'utilisateur et plus écologique pour l'environnement. 

Retrouvez tout le palmarès des Innov'Space 2014 en cliquant sur

Innovation produits - 49 lauréats au palmarès des Innov'Space 2014

N.B : D'après la documentation du constructeur.

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article