Dossier Retour au dossier Space 2019

Manutention au champUn pique bottes arrière astucieux

| par | Terre-net Média

Les piques bottes fixés sur l'attelage arrière n'ont rien de nouveau. Ce qui est original avec le Picmags, ce sont les doigts repliables qui permettent au chauffeur d'atteler son chariot à paille.

Magsi sort le Picmags. C’est un pique bottes installé sur le relevage arrière dont la position des piques est contrôlée hydrauliquement. Au transport, ils sont relevés pour tracter un chariot à paille, au champ, ils sont baissés. Une fois le chariot chargé, ils font office de contrepoids pour le tracteur.

Ce pique bottes est à découvrir sur les salons de rentrée 2014 : Space et Sommet de l'élevage. Il fait partie du palmarès des Innov'Space 2014 (2 étoiles).

Nouveauté présentée au Space et récompensée de 2 étoiles au palamarès des Innov'Space 2014.Nouveauté présentée au Space et récompensée de 2 étoiles au palmarès des Innov'Space 2014. (©Magsi)

Magsi a conçu le pique bottes Picmags qui s'accroche sur le relevage arrière et qui permet, avec un seul tracteur, de reprendre deux fois plus de bottes tout en pouvant tracter sa remorque. Les quatre doigts du pique bottes sont repliables lors du trajet sur la route.

Une fois le chariot à paille chargé, les 4 dents du pique botte remontent à la verticale pour pouvoir atteler la flèche du chariot.Une fois le chariot à paille chargé, les quatre dents du pique bottes remontent à la verticale pour pouvoir atteler la flèche du chariot. (©Magsi)

La forme spécifique du Picmags et son circuit hydraulique permettent l’attelage de la remorque ainsi que le mouvement rotatif de la flèche lors de la conduite. La capacité de chargement au champ est donc de deux balles supplémentaires par rapport aux utilisations standards.

Au champ, le chauffeur réduit son nombre d’allers−retours.Au champ, le chauffeur réduit son nombre d’allers-retours. (©Magsi)

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 2 RÉACTIONS


Wrc
Il y a 539 jours
Même question ke le messieur avan ou et combien? Merci
Répondre
Christian
Il y a 983 jours
Bonjour ,
quel prix vaut le picmags hydraulique et ou peut on le commander.
Répondre