Dossier Retour au dossier Ensilage

Remorque LegrasUn fond mouvant sur une benne agricole de 70 m3

| par | Terre-net Média

Legras a dévoilé sa benne à fond mouvant dont la capacité peut atteindre 70 m3. De quoi embarquer facilement les matières volumineuses telles que l'ensilage, les copeaux de bois voire les céréales. Un tridem Colaert de 32 t supporte la charge et pour assurer le débit hydraulique nécessaire, la marque installe une double pompe et un réservoir hydraulique.

Benne LegrasLegras lance sa benne à fond mouvant dont la capacité peut atteindre 70 m3. (©Legras)

Legras Industries propose sa nouvelle benne à fond mouvant de grande capacité pour vidanger à plat. Le transport de matières telles que l'ensilage, le compost, les céréales ou les copeaux de bois devient plus facile grâce à la technologie. La gamme propose trois modèles de 52, 62 et 70 m3. Traduit en longueur, les remorques mesurent de 8,5 à 11,4 m.

En termes de vitesse de déchargement, le constructeur annonce moins de 4 min selon le produit transporté. Par exemple, la vidange de compost ou d'ensilage nécessite seulement 2 min 30.

Un tridem Colaert de 32 t

Le plancher à recouvrement de type 10 est issu de la technologie de la marque. À souligner aussi le kit FMA, qui permet de gérer jusqu'à 40 t de charge dans les deux sens (chargement/déchargement). La carrosserie en aluminium est robuste et légère. Question essieux, le constructeur installe le tridem 32 t de Colaert, équipé de pneus Michelin ou Nokian en 560/60 R22,5. L'agriculteur peut également équiper sa benne d'un ou deux essieux suiveurs (en option).

À l'arrière, les portes sont soit manuelles, soit hydrauliques. Afin d'assurer le débit nécessaire à la paroi mobile, la marque installe une double pompe et un réservoir en aluminium dédié. Il suffit de connecter la prise de force du tracteur. Chaque fonction est ensuite pilotable directement depuis la cabine. Pour faciliter le transport, le fabricant d'Épernay (Marne) propose aussi des bâches, des filets de type papillon hydrauliques, des caméras ou des trappes.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 2 RÉACTIONS


tracteur4
Il y a 12 jours
vu la moisson 2020 elle peut rester chez le marchand cela nous coutera rien juste a l admirer mais surtout pas a la payer
Répondre
ATS
Il y a 12 jours
Bonne benne pour défoncer les sols et les routes, bravo !!!
Répondre