Vu sur le netTerre-net publie les parts de marché trateurs régionales du deuxième trimestre

| par | Terre-net Média

Les journalistes de Terre-net viennent de publier les chiffres officiels des immatriculations de tracteurs agricoles du deuxième trimestre 2020. Des indicateurs qui ne sont pas au beau fixe puisque le nombre de cartes grises délivrées par les autorités chute de 28 % par rapport à la même période en 2019.

Parts de marché tracteurs 2ème trimestre 2020Terre-net a publié les chiffres des parts de marché tracteurs région par région, sur son site internet. (©Terre-net Média)  

Terre-net l'avait annoncé lors de la première publication de sa carte régionale des parts de marché tracteurs agricoles du premier trimestre : le rendez-vous est désormais plus fréquent. Non pas dans l'objectif de dessiner le podium des marques mais bien de suivre d'un peu plus près la tendance du marché et la manière dont il se décompose. La carte nationale donne une bonne idée du volume de certificats d'immatriculation délivrés par le ministère de l'intérieur depuis le début de l'année dans chaque grande région ; et l'histogramme donne les valeurs de part de marché des douze principales marques commercialisées en France.

Particularité pour la deuxième partie de l'année : les chiffres ne sont pas bons et le marché chute de près de 28 % par rapport à la même période en 2019. Sans doute le résultat attendu par la profession mais à ce stade, les données sont encore plus frappantes que les prévisions. Pour rappel, dans un communiqué adressé à la presse agricole, le syndicat des constructeurs de matériel prévoyait un ralentissement de l'ordre de 10 voire 20 %. L'industrie agricole risque de payer un lourd tribu suite à la crise sanitaire du Covid-19, qui avait entraîné la fermeture de presque toutes les usines dans le monde. 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article