[Sondage] ManutentionTélescopique VS chargeur frontal : un match serré !

| par | Terre-net Média

Qui l'eût cru ? Selon les résultats du sondage réalisé sur Web-agri du 2 au 9 mai 2017, environ une exploitation agricole sur huit ne bénéficie pas d'engin de manutention pour effectuer son travail quotidien en 2017.

Sondage ManutentionEt vous ? Vous êtes plutôt tracteur chargeur frontal, télescopique ou biceps brouette ? (©Terre-net Média) 

Selon les résultats du sondage en ligne réalisé sur Web-agri du 2 au 9 mai 2017, 49 % des éleveurs préfèrent utiliser un tracteur équipé d’un chargeur pour réaliser les travaux de manutention de leur exploitation. Mais le chargeur télescopique n'est pas en reste ! 38,2 % d'entre vous l'utilisent prioritairement sur leur élevage.

À souligner également qu'en 2017, vous êtes encore 12,8 % à vous dispenser d’une machine pour les opérations de chargement/déchargement sur votre ferme. En effet, près d’un éleveur sur huit déclare utiliser ses biceps et une brouette. Une bonne façon de limiter les charges de mécanisation de l'exploitation et de se façonner une silhouette sportive. 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article