Équipement de la personneTechnoboots : la bonne surprise du confort

| par | Terre-net Média

Les bottes Technoboots sont importées en France par un seul distributeur : Ukal. Bien qu'elles soient les moins chères de notre panel, elles nous ont réservé d'agréables surprises. En effet, ce sont les bottes les plus confortables de notre essai selon l'éleveur testeur Frédéric Anty. Malgré tout, elles résistent très bien à la chaleur et au froid, et répondent aux normes de sécurité en vigueur.

Les bottes Technoboots distribuées par Ukal, sont les plus confortable de notre testLes bottes Technoboots distribuées par Ukal sont les plus confortables de notre test (©Terre-net Média ) 

Les bottes Technoboots sont distribuées depuis quelques mois par Ukal. Bien qu’elles soient les moins chères de notre panel, elles sont composées d’une mousse de polyuréthane leur conférant une résistance thermique au chaud et au froid. Fabriquées en Turquie, elles répondent aux normes des chaussures de sécurité, elles sont classées S5.

Le confort de ces bottes nous a beaucoup surpris. D’ailleurs, c’est celles que l’agr-essayeur a choisies pour un essai de plus longue durée.

L’avis de Frédéric Anty, qui cultive 100 hectares dans l’Oise et élève 75 vaches  laitières :

« Les bottes Technoboots disposent d'un très bon amorti au talon. Elles sont souples et agréables à porter. On dirait des chaussons ! La semelle est souple, presque molle, et elles sont très faciles à chausser et déchausser. J’ai néanmoins quelques doutes sur leur durée de vie et l’efficacité du maintien au mollet. Même après les avoir portées pendant un mois, je ne suis pas déçu. Elles s’usent un peu mais cela reste acceptable car leur adhérence est très bonne, notamment sur le sol en béton de ma stabulation. » 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article