Dossier Retour au dossier Agritechnica

Enrubanneuse portéeTanco met l'accent sur les balles rectangulaires grâce à sa série Q

| par | Terre-net Média

Tanco fait évoluer sa gamme d'enrubanneuses portées sur attelage trois points grâce à la série Q. À deux ou trois satellites, l'engin bénéficie de la technologie de la série S. Nivellement automatique au déchargement, régulation progressive de la vitesse d'enrubannage... un outil bénéfique au confort de l'opérateur sans faire de compromis sur son débit de chantier.

Tanco enrubanneuse portée série QLa série Q de Tanco enrubanne des balles rondes jusqu'à 1,7 m de diamètre ou rectangulaires jusqu'à 1,9 m de longueur. (©Tanco)

Tanco dévoile sa série d'enrubanneuses portées à trois points pour balles rondes ou rectangulaires. Son nom : série Q. La machine avait été présentée pour la première fois lors d'Agritechnica 2019, après trois ans d’étude et de tests.

L'enrubanneuse est conçue pour améliorer le confort de l'opérateur et augmenter le débit de chantier. Elle accepte les balles jusqu'à 1,7 m de diamètre pour les rondes, et 1,9 m de longueur pour les rectangulaires. Le tout sans multiplier les réglages ! Quasi tout est automatique.

Nivellement automatique de balle au déchargement

L'engin bénéficie de deux satellites sur le modèle Q200-V et de trois sur la version Q300-V. En clair, l'équipement est une évolution de l'ancienne gamme Tanco 1500, qui retrouve les caractéristiques de la série S en termes de coupes film télescopiques, de circuit hydraulique proportionnel et la détection de balles ou le chargement automatique.

Autre avantage : le nivellement automatique des balles au déchargement et la sauvegarde des réglages pour ajuster rapidement la machine au format de bottes. Selon le format, l'outil adapte sa vitesse de rotation pour veiller à ce que le nombre de couches et le chevauchement du film soit correct

Le contrôleur RDS Expert Plus permet d'entrer et de lire plus rapidement les données. L'hydraulique proportionnelle gère le réglage progressif de la vitesse, assure la fluidité du cycle d'enrubannage pour limiter les vibrations. Sans compter la durée de vie de la machine qui s'allonge. La fonction de chargement automatique permet un enrubannage continu sans intervention de l'opérateur sur le contrôleur. En outre, les balles sont automatiquement nivelées lors du déchargement automatique.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article