Épandeur à fumierSPL 180 : épandeur italien en bois de mélèze

| par | Terre-net Média

Agrimec, le constructeur de remorques et d'épandeurs à fumier italien, a choisi le Space à Rennes(Iles et vilaine) pour dévoiler son nouvel épandeur à fumier. Particularité, l'engin possède un fond et des ridelles en bois de mélèze.

L'italien Agrimec prétend que le mélèze devient plus résistant que l'acier au contact du fumier.Selon le constructeur italien Agrimec, le mélèze devient plus résistant que l'acier au contact du fumier. (©Agrimec)

C’est au Space à Rennes que le constructeur italien Agrimec a dévoilé son nouvel épandeur à fumier : SPL180. D'une capacité de 18 m3, la caisse mesure 5,5 m de long, 2,3 m de large et 1,5 m (ou 1,65) de hauteur. Elle  est suspendue par quatre lames et possède deux essieux. Pour limiter la pression au sol, le constructeur l’équipe de roues de 550/60, une dimension basse pression.

Particularité de la machine : le fond et les ridelles sont en bois. Plus précisément en mélèze. Selon le fabricant, ce matériau, au contact du fumier, est plus résistant que l’acier. Pour ceux qui tenteront l’aventure, sachez que vous pourrez équiper l’engin avec des tendeurs de chaîne hydraulique ou une flèche à ressort. Verdict dans quelques années !

Epandeur à deux hérissons verticauxDeux hérissons verticaux assurent l'épandage du fumier. (©Agrimec)


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article