ManutentionUn accord entre Claas et Lamy pour la fabrication de godet Smart Push

| par | Terre-net Média

Depuis que Claas est installé dans le même département que l'équipementier Lamy Les Constructeurs, les deux marques se sont trouvées des atomes crochus en termes de manutention. L'un propose les machines, l'autre les accessoires. Le tout à moins de 50 km l'un de l'autre. Résultat : les concessionnaires Claas vont proposer aux agriculteurs des outils fabriqués par Lamy pour élargir leur champ des possibles.

Godet Lamy équipé du système Smart PushTel un fond poussant, la technologie Smart Push des godets Lamy augmente la précision au déchargement. (©Claas) 

Claas et Lamy annoncent leur partenariat en matière de production de godets. En clair, l'entreprise baptisée Lamy "Les constructeurs" va produire sous licence des godets équipés du dispositif de déchargement nommé Smart Push.

La technologie fonctionne sur le principe du fond poussant. Le système expulse le chargement en contrôlant le déchargement. Le Smart Push offre une alternative au godet à haut déversement. Grâce à lui, l'agriculteur maîtrise mieux la dose versée. Un atout dans les exploitations agricoles qui bénéficient de méthaniseur par exemple. La précision y gagne. Idem côté élevage dès lors que la ration est contrôlée de manière précise. Sans oublier les opérations de chargement de camion de céréales ou autres...

Le catalogue Lamy pour équiper Torion et Scorpion

Pas besoin de châssis supplémentaire, le dispositif est fixé directement sur le godet. Le poids de l'accessoire n'augmente donc pas trop, détail important lorsqu'il s'agit de charger à hauteur importante. Les capacités de chargement et déchargement en bénéficient.

Le fabricant est installé en Eure-et-Loir à Bonneval depuis 1984. Il cherche à développer une gamme complète d'équipements de manutention destinés aux télescopiques et aux chargeuses à pneus. Le partenariat signé avec la filiale Claas française comprend l'extension de l'offre commerciale pour les autres outils de la marque. Depuis le 1er octobre, les concessionnaires du réseau Claas peuvent vendre les équipements du catalogue Lamy. De quoi équiper les chargeuses Torion et les télescopiques Scorpion.

Technopôle Claas installé à Ymeray

Les deux entreprises sont désormais installées dans le même département, à moins de 50 km l'une de l'autre, et dans une zone résolument agricole. Claas France vient d'ailleurs d'investir ses nouveaux locaux dans le technopôle d'Ymeray (Eure-et-Loir).

N.B : i

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article