Nouveauté EpandeurSamson complète sa gamme avec les modèles Spe et Spb

| par TG | Terre-net Média

Dévoilés à l'Agritechnica, puis au salon des Eta pour la France, les nouveaux épandeurs Samson Spe et Spb viennent complèter l'offre du constructeur danois, en jouant le créneau de la modularité, le rendant plus attractif concernant le tarif.

Samson Spe/b
Spe pour essieu simple grande roue ou Spb pour essieux bogie à lames de ressort (© Samson)

Faisant le constat que les exploitations et les entreprises de travaux agricoles s'équipent avec des épandeurs de plus grosses capacités qu'il y a 10 ans, Samson lance sa nouvelle série d'épandeurs sur des modèles de 17 et 21 m3. De plus, pour se placer en terme de tarifs, il a fait appel à une conception modulaire afin d'acceuillir jusque huit configurations différentes, et ainsi mieux coller aux besoins des utilisateurs.

Samson Spe Porte de sécurité
Nouvelle porte de sécurité
(© DR)
Samson Spe flèche
Flèche avec amortisseur en caoutchouc (© DR)
Samson Spe caisse
Caisse conique à bord lisse
(© DR)

Les épandeurs Spe et Spb font appel à une caisse et à un châssis intégrés, repossant sur un ou deux essieux. A noter que dans sa version deux essieux bogie, le second est de taille inférieur, et est de série suiveur avec blocage hydraulique.

Concernant l'épandage, deux dispositifs au choix, soit à hérissons verticaux en 12 m, soit avec une table d'épandage en 24 m.

 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article