EpareusesRousseau complète sa gamme Altéa avec un modèle de 65 ch

| par | Terre-net Média

Rousseau profitera des salons d'automne pour présenter la version 65 ch de la gamme Altéa qui bénéficie d'une hydraulique plus robuste et d'un bras avancé.

Rousseau Altéa plus de puissanceRousseau Altéa : plus de puissance. (©Rousseau)

Pour l’automne, Rousseau étoffe sa gamme Altéa. L’épareuse existe désormais en deux puissances : 55 ch ou 65 ch et propose deux nouvelles cinématiques 4,56 m bras droit ou bras avancé. Le bras est avancé de 60 cm soit 1,29 m entre axe de flèche et axe rotor ; ce qui permet une visibilité optimale sur le groupe de broyage.

La version 65 ch de l’Altéa est équipée d’un système hydraulique de type TP : circuit fermé composé d’une pompe rotor et d’un moteur à pistons corps acier offrant une puissance rotor 65 ch (48 kw) via une prise de force 540 ou 1 000 tr/min. L’entraînement indirect du rotor est assuré par une courroie plate crantée. Le pivot centré 110° permet le balayage arrière pour faciliter le contournement d’obstacles.

Avec une commande monolevier électrique quatre mouvements proportionnels, la gamme Altéa dispose d’un pivot centré, d’un refroidisseur et d’un rotor de 1,20 m. Enfin, avec un poids de 1,3 t, elle s’attelle sur le 3 points arrière du tracteur.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article