Véhicules RollandRollexpo, la preuve par l'essai

| par | Terre-net Média

Le constructeur de remorques breton fête ses 70 ans en 2016. Outre les nouveaux produits, il a inauguré fin juin son showroom à Gaël (llle-et-Vilaine). Une vitrine de 1 500 m² et 2 500 m² de piste d'essai pour voir et tester les véhicules. Le point.

RollexpoUne piste de 2 500 m² et une vitrine de 1 500 m² pour mettre en avant les avantages des véhicules du constructeur Rolland. (©Rolland)

70 ans déjà ! Malgré ce grand âge, Rolland garde la forme et le dynamisme d'une jeune entreprise. Béatrice Le Gall, l'actuelle directrice, a déjà présenté six nouveaux produits en février dernier. Elle avait annoncé l’arrivée d’un outil d’aide à la vente, la Rollexpo. L’inauguration du site a eu lieu fin juin 2016 à Gaël (Ille-et-Vilaine). 

RollExpo, quesako ?

La Rollexpo est un showroom à ciel ouvert et un centre de compétences grâce auquel le constructeur mettra en avant son savoir-faire. En statique ou en dynamique, les commerciaux de la marque bénéficie d’un support pour prouver les avantages de leurs produits.

Qui et comment se rendre sur le site ?

Les portes sont ouvertes à tous ceux qui sont intéressés par la marque, ses produits, ses conseils ou encore par les démonstrations sur la piste d’essais. C'est également un support de formation pour les distributeurs. Attention, le site ne sera pas ouvert en permanence, seulement les derniers jeudi de chaque mois, de 10h à 17h. Pour s’y rendre, c’est simple : la zone d’exposition est basée à Gaël, à 40 min de Rennes, en Ille-et-Vilaine. De quoi rapprocher le constructeur finistérien de la civilisation.

Dans cette vitrine de 1 500m², une quinzaine de véhicules seront exposés en permanence : benne Rollspeed, épandeurs Rollforce, bétaillères Rollvan… Les visiteurs apprécieront mieux les véhicules, leurs gabarits et leurs spécificités pour être certains de faire le bon choix.

Pour répondre aux questions variées des agriculteurs, des essais dynamiques pourront être effectués sur la piste, 2 500 m² réservés au roulage pour tester les engins et constater leur comportement. Un tracteur a spécialement été acheté pour les épreuves.

Au total, six passages stratégiques permettront aux utilisateurs d’analyser le comportement des véhicules dans diverses situations. Capacité de franchissement du balancier, rayon de braquage, stabilité de la suspension… autant de critères qui seront mis à rude épreuve sur le parcours.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


Oscar DUPONT
Il y a 1479 jours
Rolland, c'est du costaud intelligent et d'une finition remarquable ; j'ai pu apprécier le façonnage des composants (découpe, pliage, emboutissage...) ; Rolland a en plus la sagesse de ne pas se laisser aller trop facilement aux"Tendances"; C'est conçu et fabriqué pour durer avec usage intensif.
Répondre