Epandeurs d'engrais de fermeRollcontrol X30 : confort visuel et épandage de précision au rendez-vous

| par | Terre-net Média

Rollcontrol X30 va permettre de piloter avec encore plus de confort et de précision les épandeurs Rollforce de Rolland. Il permet de rentrer dans l'univers de l'épandage de précision des engrais de ferme en toute simplicité.

Rolland Rollcontrol X30, terminal tactile couleur de 12'', le plus grand terminal pour épandeurRolland Rollcontrol X30, terminal tactile couleur de 12'', le plus grand terminal pour épandeur. (©Rolland)

Avec son écran tactile couleur de 12 pouces, la première impression ressentie devant ce nouveau terminal, c'est le confort visuel. Ensuite, il révèle son coté pratique avec la possibilité d'afficher jusqu'à trois menus. Mais ce qui le distingue vraiment, c'est la possibilité de pesée dynamique couplée au DPAe avec coupure automatique en bout de champ. L’utilisateur règle uniquement son tonnage hectare souhaité et sa largeur de travail.

La nouvelle version du boîtier tactile Rollcontrol Rolland X30 permet aussi la modulation de dose par cartographie et le guidage. Sa compatibilité Isobus est complétée par la capacité à exporter des données sur carte SD.

Ce terminal doit permettre une « valorisation optimale des engrais de ferme grâce au maintien permanent de la dose cible et donc l'amélioration de la performance économique de l’amendement via la gestion précise des apports » a déclaré Rémy Chenevière, responsable marketing de Rolland.

Certains modèles d’épandeurs Rollforce sont certifiés EcoEpandage de manière indépendante.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article