SécuritéReculez sereinement, le Scout de Fliegl surveille vos arrières

| par | Terre-net Média

Pour limiter les accidents liés aux machines de plus en plus imposantes, Fliegl propose un système de surveillance à avertissement sonore.

Des capteurs à ultra son mesurent la distance d'un obstacle lorsque la marchière est enclenchée.Des capteurs à ultrasons mesurent la distance d'un obstacle lorsque la marche arrière est enclenchée. (©Terre-net Média)

Issu de l’automobile, le Scout de Fliegl fonctionne tel un système d’assistance à la manœuvre. Lorsque le chauffeur passe la marche arrière, il s’active automatiquement. Des capteurs à ultrasons surveillent la zone désirée. S’ils détectent un obstacle ou une personne, Scout émet un signal sonore. Plus le véhicule s’approche, plus celui-ci s’intensifie jusqu’à devenir continu. Averti immédiatement de la présence d’un objet ou d’un tiers, le chauffeur peut réagir rapidement et éviter la collision.

L’équipement est conçu pour une utilisation agricole. Les capteurs sont placés à des endroits où ils ne se salissent pas facilement. Recouverts de peinture, ils sont simples à nettoyer. Le nettoyage à haute pression est même possible.

Le câblage fonctionne grâce à un système de Lin Bus. Les réparations sont faciles grâce aux liaisons bipolaires. Les connecteurs enfichables sont étanches et gainés en plastique. Côté branchement, c’est simple : il suffit de relier le boîtier Fliegl ConBlue à la prise Isobus du tracteur. Aucun matériel supplémentaire n’est nécessaire.

Le périmètre arrière de l'engin est sous surveillance de Scout.Le périmètre arrière de l'engin est sous surveillance de Scout. (©Fliegl)

Contrairement à un système de surveillance par caméra, le Scout ne demande pas d’attention visuelle particulière. De plus, il ne dépend pas de la luminosité. Au soleil ou à l’ombre, de jour comme de nuit : contrairement à une caméra, rien n’échappe à Scout.

Ainsi, Scout devrait éviter de nombreux accidents causés par le manque de visibilité allant de pair avec l’augmentation de la taille des matériels agricoles.

À lire également >> toute l'actualité Fliegl

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags :


A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article