Parts de marché tracteurQui remporte la course aux certificats d'immatriculation en 2017 ?

| par | Terre-net Média

Le début d'année est souvent l'occasion de mettre un coup d'oeil dans le rétroviseur pour faire le bilan. Les tractoristes ne dérogent pas à cette règle. Comme chaque année, c'est le nombre de certificats délivrés par l'Etat qui fait foi et qui détermine le classement des marques. Selon les estimations de Terre-net, l'entrée en vigueur de la Mother Regulation a modifié le tableau final.

Qui à immatriculé le plus de tracteur en 2017 en France ?Qui a immatriculé le plus de tracteurs en 2017 en France ? (©Terre-net Média)

Comme chaque année, la rédaction Terre-net vient de publier son article sur les parts de marché des tractoristes. Les résultats sont sans appel puisqu'ils tiennent compte du nombre de certificats d'immatriculation délivrés par les autorités. Après avoir mené leur enquête auprès des représentants des marques, les journalistes Terre-net publient les estimations des parts de marché de chacune.

En 2017, le classement connaît quelques rebonds. Même si les deux premiers, John Deere et New Holland, enregistrent une baisse, ils restent ancrés en tête avec respectivement 17,2 et 14,6 %. Deux marques du groupe Agco se bagarrent toujours la troisième place et pour la seconde année en France, c'est Fendt qui domine Massey Ferguson malgré une remontée de 2 %.

Selon Terre-net, les variations s’expliquent par l’arrivée de la "Mother Regulation". En effet, le nombre de certificats d’immatriculation délivrés en décembre en dit long sur l'opération "déstockage" de certains modèles avant l’entrée en vigueur de la norme depuis le 1er janvier 2018. Pour connaître la position de votre marque favorite, rendez-vous sur l'article Quels constructeurs ont immatriculé le plus de tracteurs en 2017 ?


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article