Parts de marché tracteurs 2020Quel groupe a vendu le plus de tracteurs en 2020 ?

| par | Terre-net Média

Alors que les chiffres des parts de marché tracteurs en France en 2020 sont tombés la semaine dernière, penchons nous sur les résultats par groupe. Selon les chiffres publiés par Terre-net, John Deere reste le leader du marché et dépasse la barre des 20 %. En prenant les chiffres sous un angle groupe, le classement diffère et place Agco devant les autres avec un net avantage : plus de 28 % du marché.

En France, John Deere occupe la première place du podium des marques depuis longtemps. Souvenez-vous en 2018, le constructeur s'était d'ailleurs fait devancer par l'italien New Holland qui depuis est en perte de vitesse. Sachant que John Deere a évidemment aussitôt réagi !

Comme vous le savez, les tractoristes se regroupent alors pourquoi ne pas jeter un œil aux chiffres sous l'angle des groupes ? Le classement change évidemment au profit d'Agco, qui grâce à ses trois marques Fendt, Massey Ferguson et Valtra, accapare 28,7 % du marché français.

CNH continue de perdre des parts de marché en France

Derrière, le groupe CNH, qui regroupe Case IH et New Holland en France, s'offre 22,6 % du marché des tracteurs en France. Le groupe est talonné par John Deere, qui malgré que ce soit encore une marque de tracteurs à faire cavalier seul, vend un peu plus d'un tracteur sur cinq (20,6 %).

Il est suivi d'un peu plus loin par l'Allemand Claas dont le score atteint 10,7 % du marché. Le groupe italien SDF (Same Deutz-Fahr) gagne 0,9 % en 2020, année, rappelons-le, perturbée par la crise sanitaire et les fermetures d'usines. Après avoir chuté en 2018, Kubota se ressaisit et repart progressivement à la conquête avec ses 5,3 %.

Enfin, le groupe Argo Tractors stagne autour de 2,3 % alors que son objectif affiché lors de la pose de la première pierre du siège social de sa filiale française est de franchir la barre des 5 % d'ici 2023.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 5 RÉACTIONS


Gibero
Il y a 39 jours
Et qu est-ce que ça vous apporte de savoir quelle marque de ferraille est la plus vendue, des vrais gamin dans une cours d école qui se chamaille pour savoir qui a la plus belle ville.....chacun achète bien ce qu il veut ,le reste on s en .......
Ce message a été signalé 2 fois
Répondre
vroum
Il y a 34 jours
C'est le groupe Agco qui domine dans les groupes et CNH c'est Case Hi et Ford (américain) comme JohnDeere ! Un peu d'instruction avant commentaire.
Mais je sens surtout de la frustration d'un fan engagé des tracteurs bleu qui voit la perte proche le la 2eme place pour Fendt...
Si les verts ce vendent mieux c'est certainement pour une bonne raison et que les bleus réduisent pour une autres également.
Soit dit en passant, JohnDeere est le seul constructeur avec Claas a survivre et proliférer sans devoir s'associer au risque de mourrir comme CaseHi et autres Valtra...
Ce n'est un constat, j'achete un tracteur neuf tous les 10-15ans alors j'y contribue pas trop...
Répondre
Sarldelavallee
Il y a 39 jours
Un article encore bien engagé en faveur des poireaux de john deere. Depuis longtemps le groupe cnh devance ces bouffons mais les journaleux préfèrent l'impérialisme américain. Lamentable
Répondre
Mp
Il y a 40 jours
Votre tableau comporte une erreur, John deere en 2016 etait bien plus haut...
Répondre
Terminé
Il y a 40 jours
Les agris manifestent dans les centres ville aujourd'hui, on pourrait faire un sondage qu elle est la première marque ?
Qui est intéressé ? Les journalistes,? les constructeurs ?
Les agris ?? Combien de marques de moteur reste t il plutôt? Ce serait plus intéressant c est ce qui est dedans... Aujourd'hui essai de dechaumage du goudron 😀?
Répondre