Dossier Retour au dossier Fourrage

Récolte du fourrageDu fourrage plus propre grâce au système Pöttinger Cross Flow

| par | Terre-net Média

Pöttinger présente son système de groupement d'andain. Une solution économique qui récupère la récolte derrière la faucheuse et la dépose en andain grâce à la vis sans fin. Gain de temps et d'argent pour l'éleveur !

Faucheuse Pöttinger Novacat A10 Cross FlowLe système Cross Flow regroupe l'andain directement derrière la faucheuse grâce à sa vis sans fin. (©Terre-net Média) 

Pöttinger a dévoilé sa dernière innovation, le groupeur d'andain Cross Flow. En clair, la vis sans fin installée derrière la faucheuse récupère la matière directement. Fini les pertes de récolte, et du fourrage toujours propre ! Sans oublier les économies de carburant car l'agriculteur ramasse le fourrage directement avec sa presse ou sa remorque autochargeuse. Plus besoin de passer l'andaineur et du fourrage plus propre.

Une innovation qui augmente la polyvalence de l'outil. Il suffit de relever le capot de la vis sans fin pour déposer le fourrage sur la largeur fauchée. Une seconde transmission à courroies et un double cardant entraîne le dispositif. La particularité de la vis : sa forme oblique et son pas progressif, système qui rassemble de grandes quantités de fourrage sans problème. 

Pour limiter les pertes de matière, le constructeur carène l'engin. Du coup, 100 % de fourrage est regroupé sur l'andain. Ceux qui souhaitent faire des andains étroits devront opter pour la toile d'andainage (en option). La chaîne de récolte devrait gagner en efficacité et selon la marque, l'éleveur devrait récolter autant de foin avec une faucheuse de 3,46 m de largeur de coupe qu'avec un andaineur central de 12 m.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article