Massey FergusonPlus de traction et de confort grâce au pont avant suspendu de la gamme 3700 AL

| par | Terre-net Média

Massey Ferguson équipe sa série haut de gamme baptisée MF3700 AL du pont avant suspendu de série. Confort de conduite, capacité de traction, maniabilité... les bénéfices sont nombreux.

Pont avant suspendu Massey Ferguson 3700 ALLa gamme 3700 AL de Massey Ferguson désormais équipée d'un pont avant suspendu. (©Massey Ferguson) 

Le pont avant suspendu est désormais disponible sur la gamme MF 3700 AL de Massey Ferguson. L'option vise à améliorer le confort de conduite, la traction et la maniabilité du tracteur.

Tous les modèles de la série peuvent en bénéficier, quelle que soit la puissance, de 75 à 95 ch. Seule condition : être équipé de la cabine basse ou standard à plancher plat. Selon Francesco Murro, directeur marketing de la marque : « Le MF 3700 AL allie stabilité et confort pour travailler dans les zones montagneuses ou dans les pentes. »

± 45 mm de débattement

La suspension du pont avant augmente le confort sur route comme au champ. Sans compter la capacité de traction qui en profite également. Le système est intégré de manière à ne pas réduire la maniabilité du tracteur. Idem côté relevage et prise de force à l'avant : l'engin reste compatible ! En outre, l'agriculteur gère la hauteur du pont grâce à la plage de réglage de - 45 à + 45 mm.

À noter aussi que le dispositif oscille autour d'un point de pivot central. Deux vérins hydrauliques lui permettent de monter et de descendre. Les boules d’azote absorbent les à-coups. Du coup, les roues suivent bien le sol, ce qui améliore les capacités de traction. Sans oublier la stabilité et le confort en cabine.

Trois modes de fonctionnement

Question électronique, l'opérateur dispose de trois modes de fonctionnement sélectionnables. Il suffit d'agir sur les deux interrupteurs fixés en cabine pour sélectionner le mode : 

  • Automatique : la suspension gère de façon autonome, le conducteur n'a pas à intervenir,
  • Manuel : la suspension est désactivée. L'utilisateur peut, à partir du deuxième interrupteur, régler et ajuster la hauteur du pont (+/- 45 mm), 
  • Verrouillé : le dispositif est verrouillé ; le pont avant se place en position basse tout en gardant la possibilité d’osciller autour du pivot. Ce mode est utile pour des opérations nécessitant une certaine précision, comme le chargement de palettes.

La finition AL de la série 3700 vise le haut de gamme de série. L'idée étant de rendre le tracteur agile, polyvalent et robuste.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


RJ
Il y a 52 jours
le pont avant suspendu à roues indépendantes améliore effectivement le confort , mais fragilise d'une façon récurrente le système par le nombre de points d'articulations augmentés mais , "devenus graissés a vie" ! Mais quelle est la longueur de la vie ! !
Répondre