Le remorque autochargeuse Krone ZX 430 reçoit des pneus en 30,5 pouces. (©Krone) Soucieux de la durée de vie de ses machines, Krone fait évoluer sa gamme de remorques autochargeuses ZX. Le respect du sol : un autre critère que les ingénieurs de la marque ont pris en compte lors du relooking de la série.
Les modèles ZX 430, ZX 470 et ZX 560 bénéficient désormais d'une suspension électro-hydraulique du pick-up et d'une monte de pneumatiques larges. Côté suspension, la régulation est installée de série pour préserver la structure du sol et augmenter le confort de l'opérateur.
Réglage continu de la pression au sol du pick-up
La pression au sol du pick-up se règle en permanence, directement depuis la cabine. Dès que les conditions de récolte changent, l'opérateur ajuste aussitôt le réglage pour maintenir la qualité de sa récolte.
Pour ne pas altérer l'herbe, la marque installe des pneumatiques de 30,5 pouces sur les tandems et les tridems des séries ZX 430, 470 et 560. Les montes en 710/50 R 30,5 et 800/45 R 30,5 profitent de la sculpture à barrettes. Le seul modèle encore disponible avec des pneus de 26,5 pouces est le ZX 470 à trois essieux.
Des roues de 1,51 m de diamètre pour réduire la consommation
Les barrettes garantissent la qualité du roulage quelles que soient les conditions et favorisent l’auto-nettoyage. La surface de contact au sol est plus importante pour limiter la pression au sol. Le diamètre de la roue atteint 1,51 m, ce qui facilite la traction de l'engin et donc réduit la consommation de carburant du tracteur.