TélescopiqueLe Merlo Multifarmer est encore plus polyvalent

| par | Terre-net Média

Au Sima, Merlo, présentait pour la première fois sur un salon indoor français, la nouvelle génération du Merlo Multifarmer. Alban Levrard, inspecteur commercial Merlo France, nous explique les nouveautés de la gamme mais surtout ses particularités brevetées comme le relevage arrière.

« Les Merlo Multifarmer 34.7 et 34.9 représentent la solution idéale pour les professionnels recherchant simultanément la productivité et la polyvalence. Ces télescopiques de la gamme Multifarmer peuvent presque tout faire sur l’exploitation ! », annonce Alban Levrard, inspecteur commercial Merlo France.

Pour regarder la vidéo cliquez sur l’image

En effet, cette gamme dispose de deux hauteurs de levage 7 ou 9 mètres, d’une prise de force à deux régimes de 540 et 1 000 tours/minute, d’un crochet d’attelage remorque, et surtout d’un relevage arrière 3 points d’une capacité de 4 tonnes. Ces caractéristiques permettent aux Multifarmer 34.7 et 34.9 de servir de tracteur d’appoint pour la fenaison, le travail du sol léger ou l’épandage d’engrais par exemple.

Coté nouveautés, la visibilité de ces nouveaux Multifarmer a été améliorée grâce au nouveau design du capot moteur et à la position d’ancrage surbaissée de la flèche. Le système Eco Power drive, équipant les MF34.7 et MF34.9, permet une réduction de la consommation de carburant et du bruit en cabine. Trois modes de travail sont ainsi disponibles en fonction des tâches à effectuer. Le système intégré de mise de niveau du châssis permet de corriger la pente du terrain pour une utilisation sécurisée et optimiser l’abaque de charge. L’ensemble de la gamme est de plus équipé d’une pompe à cylindrée variable à distributeur Load sensing pour des mouvements de flèches multiples et simultanés.

La cabine suspendue, brevetée Merlo, garantit un grand confort de conduite. La boîte à variation CVTronic permet quant à elle un transport rapide et confortable sur route comme sur champs.

Ces deux télescopiques sont chacun disponibles en trois versions : standard, à cabine suspendue (CS), ou à cabine suspendue et boîte de variation continue CVtronic (CS CVT).


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 2 RÉACTIONS


kami
Il y a 81 jours
nous avons récemment acheter un merlo et franchement on est decu. Autant notre ancien merlo fonctionnait tres bien, autant le nouveau est bourre de problèmes. Tous les mois on a une autre surprise (capteur qui deconne, fuite, eau dans le reservoir ) et j'en passe
Répondre
Agrichti
Il y a 81 jours
Hello les agris ! J'ai pas bien compris, c'est quoi la nouveauté ? Pourquoi il est plus polyvalant ?
Répondre