Info firmeManitou inaugure son R&D Test Center

| par | Terre-net Média

Le centre d'essais du groupe Manitou vient d'ouvrir ses portes. Le R&D Test Center a pour mission de tester l'endurance et la durabilité des machines de la marque pour augmenter leur fiabilité. Les robots reproduisent des cycles de vie de plusieurs milliers d'heures et testent le roulage dans diverses configurations.

Manitou R&D Test CenterAu R&D Test Center de Manitou, des robots reproduisent des cycles de plusieurs milliers d'heures de travail et éprouvent les prototypes. (©Manitou)

Manitou inaugure son nouveau centre d’essais baptisé R&D Test Center. Un bâtiment innovant qui permet de réaliser des tests d’endurance et de durabilité sur les prototypes de la marque. Les modèles sont mis à l’épreuve sur les bancs d’essais, qui reproduisent des cycles de plusieurs milliers d’heure de travail, l'équivalent de la durée de vie d'une machine.

Des robots pour tester le roulage

Ainsi, le constructeur garantit la robustesse de ses engins, tout en réduisant les délais de développement. Parmi les essais réalisés, plusieurs robots testent par exemple le roulage dans différentes configurations. Les bancs de tests éprouvent même la résistance de certaines pièces majeures.

Le groupe a investi 1,5 million d’euros depuis le lancement du projet en mai 2017. Le bâtiment, certifié RT 2012, regroupe 16 personnes chargées de la conduite et de la maintenance des instruments de tests. En parallèle, elles dirigent des actions d'amélioration de l’efficacité des installations. Selon Jean-Yves Augé, directeur R&D de la marque : « L'automatisation de certaines phases de test accélère les essais des machines et rehausse la fiabilité des machines pour répondre aux besoins des agriculteurs ».


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article