Nouveauté tracteurM6002 : la gamme polyvalente de Kubota

| par | Terre-net Média

Kubota vient de dévoiler sa nouvelle série de tracteurs baptisée M6002. Un engin de 123 à 143 ch conçu pour les applications des fermes de polyculture élevage. Du confort en cabine, de la capacité de relevage, de la technologie Isobus... sans oublier la man½uvrabilité et le rayon de braquage de 4,5 m. L'agriculteur peut aussi installer le chargeur frontal à l'usine.

Kubota M6002Le tracteur Kubota M6002 correspond aux exploitations de polyculture élevage. (©Terre-net Média)

Kubota complète son offre tracteur en dévoilant sa série M6002. Trois modèles composent la gamme dont la puissance oscille entre 123 et 143 ch. Sous le capot, l'engin embarque le bloc quatre cylindres de 6,1 l de cylindrée. Il est évidemment conforme aux exigences de la norme Stage V et y répond grâce à la technologie SCR. De l'AdBlue, un catalyseur d'oxydation diesel et un filtre à particules (Fap) limitent les émissions polluantes du moteur. Au passage, la périodicité d'entretien du Fap passe à 6 000 h. De quoi limiter la facture d'entretien de la machine. Le couple max du modèle le plus puissant est de 645 Nm et est atteint dès 1 900 tr/min de régime.

Côté transmission, la marque propose sa nouvelle boîte à huit rapports Powershift et trois gammes. L'opérateur bénéficie d'un mode manuel ou d'un mode automatique pour gérer les vitesses. Il atteint le 40 km/h à seulement 1 650 tr/min pour limiter la facture carburant. En standard, le tracteur profite de quatre régimes de prise de force : 540, 540 Eco, 1 000 et 1 000 Eco. À l'avant, l'engin est équipé d'une prise de force 1 000 tr/min. Et question capacité de relevage, l'agriculteur peut atteler jusqu'à 7 t à l'arrière et 3,26 t à l'avant.

115 l/min d'huile hydraulique en Load Sensing

Pour les outils nécessitant de l'huile, la pompe fournit 115 l/min en Load Sensing, installée de série. Jusqu'à quatre distributeurs sont possibles, trois modèles mécaniques sont installés de série. Ceux dont les outils nécessitent un quatrième distributeur peuvent en bénéficier en option. Inutile d'accélérer pour obtenir le débit, celui-ci est disponible à bas régime. Idéal pour les applications au chargeur frontal dont l'installation est proposée directement à l'usine.

Accoudoir multifonction Kubota M6002L'accoudoir regroupe les fonctions hydrauliques, le relevage et la prise de force du tracteur. (©Terre-net Média)

Question confort, la série M6002 n'a pas beaucoup à envier aux modèles supérieurs. Elle est équipée de l'une des cabines les plus larges de la catégorie, du siège à suspension pneumatique, du pont avant et de la cabine suspendus. L'accoudoir profite du levier multifonctionnel pour piloter la transmission, les sens de la marche et le relevage. Sans oublier l'activation/désactivation des régimes moteur programmés.

Fonction X-Press et Bi-Speed pour plus de polyvalence

La cabine à quatre montants offre une bonne visibilité et est équipée du toit vitré, deux fois plus grand que sur l'ancienne gamme MGX. Là aussi, une caractéristique intéressante pour les travaux au chargeur frontal. À souligner aussi la fonction X-press Restart. En clair, il suffit d'appuyer sur la pédale de freins pour désactiver la transmission. Pas besoin de débrayer. En outre, l'opérateur peut enclencher le mode Bi-Speed qui améliore considérablement le rayon de braquage. Le système accélère la rotation des roues avant pour améliorer la traction. Du coup, le rayon de braquage diminue et n'est que de 4,5 m avec la fonction enclenchée.

Distributeur hydrauliqueLe tracteur dispose de quatre distributeurs hydrauliques et d'une double ligne de freins pneumatiques. (©Terre-net Média) 

En termes d'électronique, le constructeur installe son terminal K-Monitor de sept pouces. Il permet de régler la vitesse de démarrage, la sensibilité de la prise de force à l'enclenchement, son enclenchement automatique et la caméra si l'engin en bénéficie. Sans oublier les fonctions Isobus des outils s'ils sont compatibles.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 9 RÉACTIONS


tracteur4
Il y a 29 jours
il est pratiquement de la couleur de mon someca 1000
Répondre
Revolte
Il y a 34 jours
Pour info j échangerai pas mon M7 contre 1 fendt.au champ il est impressionnant d adhérence.
Répondre
Marius
Il y a 35 jours
construit à Dunkerque ?..
Répondre
ATS
Il y a 35 jours
"Le couple max du modèle le plus puissant est de 645 Nm et est atteint dès 1 900 tr/min de régime".....Cela fait 174 chevaux avec la couleur Soméca.
Répondre
Patrice brachet
Il y a 36 jours
Maxens a puissance égale ( série 7) au niveau adhérence le Fendt est très très loin derrière. Désolé l ami. ( pour info nous possédons deux m7 et sans aucun regret)
Répondre
titian
Il y a 36 jours
Oui de la daube hors de prix, enfin surtout ta petite marque Teutonne chérie.
Répondre
Maxens
Il y a 36 jours
Pouah loin derrière fendt et même derrière new Holland...
Répondre
tlecomte
Il y a 36 jours
pas catalogue facture!!!
Répondre
PàgraT
Il y a 36 jours
Cà vaut combien ce petit jouet au prix catalogue ?
Répondre