[Space TV] Objets connectésLuda Farm : Des capteurs agricoles connectés et pilotables

| par | Terre-net Média

Vincent Tallec, directeur marketing international de Luda Farm, revient sur la gamme de capteurs pour la ferme de la marque : des capteurs pour éviter le vol dans les cuves à diesel ou encore pour détecter les ruptures de clôture. Ils sont pilotables par une application gratuite. L'entreprise a reçu cette année un Innov'Space 2017 pour cette solution.

Pour voir la vidéo Cliquez sur l’image

« L’objectif de Luda Farm est d’apporter des solutions aux éleveurs grâce au smart farming. Par exemple nous disposons de capteurs pour cuve à diesel pour éviter le vol ou encore des capteurs pour les clôtures permettant de détecter quand elles sont cassées. Mais nous proposons aussi des capteurs de température, des interrupteurs pilotables ou des caméras de sécurité.

Tous ces éléments sont reliés par une application très simple qui permet de consulter et de piloter les appareils électriques dans la ferme. Dans l’application, il y a aussi un gestionnaire de tâches pour permettre de planifier sa journée ou celle de ses ouvriers.

L’avenir serait plus simple pour les agriculteurs si un standard existait pour échanger des données. Luda Farm est prêt à travailler avec d'autres entreprises pour faciliter ces échanges. »

Luda est distribué en France par des grossistes comme Ukal ou Socodix mais aussi dans le réseau Promodis.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


PATRICE BRACHET
Il y a 10 jours
Très bien pour certaines applications pour la gestion du travail on a perdu nôtre bon sens sans doute nos grands parents savaient gérer garder de l argent avaient une autre vie que nous et pourtant ils n étaient pas connectés
Répondre