Tonne à lisier JoskinUne flèche pour pomper jusqu'au fond

| par | Terre-net Média

La flèche de pompage qui équipe dorénavant les tonnes à lisier Joskin descend plus bas et est articulée selon trois mouvements. De quoi pomper sur cône, fosse hors sol ou enterrée et container tout en sécurité.

Nouveau bra sde pompage sur les tonnes à lisier Joskin.La nouvelle flèche de pompage bénéficie de trois mouvements pour descendre plus bas, à 320 °. (©Joskin)

Pour répondre aux nouvelles exigences en matière de pompage, Joskin installe une nouvelle flèche, dont le point de pivot est fixé à l’avant du tonneau. Résultat : la profondeur de pompage augmente, mais pas l’encombrement.

Les ingénieurs de la marque ont planché pour accroître les capacités de pompage de l’engin en toutes circonstances. Ainsi, transférer du lisier d’une fosse hors-sol ou enterrée, d’un container ou d’un cône de remplissage, ne pose aucun problème. Les angles de levée et de plongée ont été maximisés pour faciliter les manœuvres et les rendre plus sûres et plus flexibles. Par exemple, la flèche pivote à 320° autour de la cuve.

Pour éviter les bouchons, une vanne de 200 mm de diamètre a été installée. Le joystick pilote les trois articulations de la flèche grâce aux circuits hydrauliques indépendants. Pour éviter de faire plusieurs tours dans le même sens, un switch sécurise l'installation.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


ANTOINE TURMEL
Il y a 925 jours
Bonjour
L'article manque de photo sur la flèche. Et aussi pour l'article de l'essieu.
Répondre