Remorque autochargeuseLely Tigo MR 100 Profi : un modèle conçu pour le fourrage sec

| par | Terre-net Média

Lely élargit sa gamme de remorques autochargeuses avec l'arrivée de la Tigo MR 100 Profi, un modèle spécialement conçu pour ramasser du fourrage sec. Une nouveauté plutôt destinée aux éleveurs ayant mis en place le système de séchage en grange et soucieux de réduire le coût du transport.

Lely Tigo MR 100 ProfiLa remorque TigoMR 100 Profi est conçue pour le foin sec, idéale pour les producteurs séchant en grange. (©Lely)

Lely étend à nouveau sa gamme de remorques autochargeuses en proposant des solutions de remorques grands volumes. Ce modèle Lely Tigo a été conçu spécialement pour ramasser du fourrage sec et répond aux besoins des éleveurs pratiquant le séchage en grange.

Au total, plus de 30 modèles de remorques autochargeuses sont disponibles au catalogue néerlandais. L’usine Mengele, au sud de l’Allemagne, a été intégrée au groupe Lely en 2010. Elle fabrique aujourd’hui cette Tigo MR 100 Profi capable de transporter d’importantes quantités de fourrage à moindre coût.

52 m3 de matière pour 12 t à charge

En effet, elle charge jusqu’à 52 m3 de matière et pèse seulement 12 t une fois pleine. Pour les plus grandes exploitations, une version 17 t est disponible (en option). Ainsi, l’agriculteur réduit le nombre de voyage et donc, sa consommation de carburant. L’essieu tandem répartit la charge sur la route comme au champ. Pour ramasser le fourrage, le pick-up mesure 1,8 m de large et est entièrement galvanisé pour plus de longévité. Il bénéficie d’un ameneur à dents larges, sans chemin de came. Le système de coupe découpe le foin plus finement grâce à 31 couteaux.

À l'avant, la paroi frontale multifonction s’incline automatiquement en fonction du remplissage de l’outil, ce qui amène de multiples avantages : au chargement, l’opérateur n'a pas a gérer la compression du foin et, en fin de chargement, celle-ci se déplace vers l’avant et libère environ 6 m3 au-dessus du groupe d'alimentation. Cette fonction permet d'exploiter toute la longueur de la remorque et, malgré un volume exceptionnel, de limiter la longueur de sa caisse.

Enfin, pour décharger, la paroi pousse le contenu, élimant la contrainte mécanique sur le fond mouvant. Le temps de vidange est plus court et surtout, il ne reste rien dans la caisse ! Ceux qui souhaitent protéger la marchandise opteront pour le toit en tôle en option. 


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