Info firmeLe réseau de distribution JCB évolue

| par | Terre-net Média

Pour accompagner ses ambitions de se développer davantage sur le marché français, JCB a redistribué les cartes point de vue réseau de distribution. M3 Agri, Depussay Manutention Agri et Bernard Manutention Agri se sont vu attribuer un secteur plus grand. Certains doublent leur potentiel dans l'opération.

Télescopique agricole JCBJCB fait évoluer son réseau de distribution pour renforcer la présence des concessionnaires existants et déjà performants. (©JCB Agri)

Depuis le 1er janvier 2021, JCB Agri a fait évoluer son réseau de concessionnaires pour répondre aux ambitions de croissance du groupe dans le secteur agricole. Résultat : M3 Agri, Depussay Manutention Agri, Bernard Manutention Agri, et Aurian-PCL ont élargi leur secteur commercial.

En choisissant d'étendre le rayon d'action des distributeurs spécialisés dans le matériel agricole, la marque affirme sa volonté de conserver un maillage de proximité ainsi que de préserver le suivi et le service aux agriculteurs.

M3 Agri double son potentiel de marché

Outre la Vendée (85), les Deux Sèvres (79) et la Charente Maritime (17), M3 Agri couvre dorénavant l’intégralité du département de la Gironde (33), de la Loire-Atlantique (44), du Maine-et-Loire (49), le centre/sud du département de la Charente (16) et la quasi-totalité de la Dordogne (24). Selon Patrick Bontemps, président de M3 Agri : « Nos preuves sont faites quant à la distribution des machines agricoles JCB et au service de proximité fournit aux agriculteurs. C'est donc un honneur de doubler notre potentiel de marché, ce qui affirme la confiance entre le groupe Dubreuil et les dirigeants de JCB. »

Idem du côté du groupe Depussay. La branche manutention agricole est présente sur les départements du Cher (18), de l’Indre (36), du Loir-et-Cher (41), du Loiret (45), de la Sarthe (72), des Yvelines (78), de l’Essonne (91) et sur des départements limitrophes - Nord-Ouest de l’Allier (03), Est de l’Eure-et-Loir (28), Sud de la Seine-et-Marne (77) et Sud-Ouest de l’Yonne (89). L'intégralité du département de la Nièvre (58) et l’Indre-et-Loire (37) font désormais partie du secteur de l'entreprise.

Des extensions de secteur qui montrent la confiance que nous porte la marque sur le long terme

Pour Christophe Depussay, président du groupe éponyme : « Avec JCB, nous nous sommes spécialisés dans la manutention. La gamme de produits est très longue et correspond aux besoins de nos exploitants, en termes de manutention et de tracteur non conventionnel. La satisfaction du client passe par le professionnalisme des équipes et la proximité. C'est ce qui nous motive à prendre davantage de territoires sur lesquels vendre les outils. »

Bernard Manutention Agri est concessionnaire de la marque depuis 2011 sur le Finistère (29) et les Côtes-d’Armor (22). Dorénavant, le distributeur intègre l’Ille-et-Vilaine (35) et le Morbihan (56) à son secteur. Aurélie Blandel, présidente de la société, déclare : « Déjà bien implantées depuis 2011, ces extensions de secteur montrent la confiance que nous porte la marque sur le long terme. Nous avons à cœur de faire bénéficier nos clients de l'expertise que nous avons acquise pour les accompagner dans leur choix d’investissement. »

Buchez, Dubourg, Rullier et Savas ont perdu la carte JCB

Cela signifie que les concessions Buchez, Dubourg, Rullier et Savas ne bénéficient plus de la carte jaune depuis le 1er janvier. Selon Philippe Girard, directeur général de la filiale française : « La spécialisation de notre distribution fait partie de la stratégie depuis plus de 25 ans. Nous avons choisi pour les agriculteurs de renforcer la présence des concessionnaires existants, performants et opérationnels très rapidement. Grâce aux formations techniques et aux équipes commerciales dédiées prêtes à relever les défis, nous démarrons l’année en toute confiance. »


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article