Parts de marché tracteursQuel groupe a immatriculé le plus en France en 2017 ?

| par | Terre-net Média

2018 démarre fort avec la publication des estimations du classement des tractoristes en 2017 sur le site Terre-net.fr. Mais comment les industriels comme Agco, CNH, SDF, propriétaires des marques de tracteurs, se positionnent-ils sur le podium des fabricants de tracteurs agricoles ?

Agco

L’ensemble du groupe Agco progresse de presque 2 points de parts de marché passant de 28 à 29,9 % du marché des tracteurs neufs avec ses trois marques Fendt, Massey Ferguson et Valtra. Le groupe conserve ainsi sa première place.


CNH

Le groupe CNH enregistre un recul important cette année mais demeure en seconde place  avec les marques New Holland et Case-IH.

John Deere

Malgré un léger repli de la marque en 2017, le fabricant américain reste troisième sur le podium.


Kubota

Une belle progression de 0.8 point de part de marché pour finir à 8.2 %. Cette hausse serait surtout liée à de nombreuses immatriculations de fin d’année qui dopent le volume.


SDF

Le Groupe SDF en léger repli frôle la barre des 8 % d'immatriculations en 2017 avec 7.7 %.

Argo

Le groupe propriétaire des marques Landini et McCormick signe là une belle performance et remonte de 1.6 point en termes de part de marché pour atteindre les 4.2%.

Plus d’informations par marque à découvrir en suivant ce lien.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 5 RÉACTIONS


Marius
Il y a 231 jours
Un suv de la marque du lion. Oui ils construisent des véhicules à l'étranger mais aussi bien voiture et tout matériel agricole est construit ou assemblés en France. Sauf moisbat (construit en europe et marque construisant des tracteurs en france). informatique et robots. Un juste retour de reconnaissance à nos contribuables. Il faut y penser et je peux dire en toute honnêteté et dans scrupule : "acheter les produits français (laitiers en particulier)".
Répondre
PATRICE BRACHET
Il y a 232 jours
Marc même Les tracteurs vert et jaune ou rouge sont assemblés ou possèdent des composants français vous avez quoi comme voiture Nos trois marques nationale ne se gênent pas pour faire construire à bas prix ailleurs Cdl
Répondre
jakelle
Il y a 245 jours
Votre commentaire...oui beau tracteur a credit qui tu le fonciè et souvant injustifier
Répondre
Marc
Il y a 233 jours
Oui beaux tracteurs mais nombreux construits ou assemblés hors de France. Il paraît que certains d'entre nous demandent à consommer français alors qu'ils défilent avec des tracteurs venant des states et payés en partie par les français via la pac. Il y assez d'usines à matériels en France. Alors si vous voulez que les français achètent français vous achetez français également
Répondre
Jmb67
Il y a 250 jours
De beaux tracteurs dans les cours de ferme ne font pas l'habit du paysan et cache beaucoup de misère.
Répondre