EnclosLa souricière mobile de Thierart

| par | Terre-net Média

Sur l'idée de deux agriculteurs, la société Thierart a développé une souricière mobile facilitant le rattrapage des animaux. Celle-ci est facile d'utilisation pour une seule personne et permet un gain de temps important.

Souricière Thiérart, 5 minutes pour une seule personneSouricière Thiérart, 5 minutes pour une seule personne (©Thierart)

Le rattrapage des troupeaux est toujours une étape délicate et les aménagements nécessaires dans les parcelles sont coûteux. Benoît et Eric Pilet du Gaec de la Hayette dans les Ardennes ont eu l’idée d’une souricière mobile pour faciliter les opérations de rattrapage et contention.

Les Ets Thiérart ont conçu, réalisé et mis en service cet automne un prototype de souricière mobile. Cette dernière se compose d’un chariot avec un attelage sur tracteur ainsi que d’un essieu hydraulique permettant la dépose au sol du châssis principal.

Il est ensuite possible de déplier l’ensemble des barrières pour la création de la sourcière. Une seule personne a besoin d’environ 5 minutes pour la mise en place complète. Des sardines permettent de fixer les barrières au sol.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article