Tracteur d'élevage ValtraLa série A s'offre une transmission semi-Powershift !

| par | Terre-net Média

La série A de Valtra bénéficie dorénavant de la transmission semi-Powershift, à 16 vitesses avant et arrière, nommée HiTech4. En outre, confort et polyvalence montent d'un cran grâce à la suspension mécanique de cabine à tiges Panhard, les fonctions préprogrammées, les commutateurs du joystick de pilotage de la transmission, le relevage et la prise de force avant... La série A a presque tout des grands tracteurs !

Pour augmenter la polyvalence de la série A, Valtra installe sa transmission HiTech 4 sur les A104 et A114.Pour augmenter la polyvalence de la série A, Valtra installe sa transmission HiTech 4 sur les A104 et A114. (©Valtra) 

Les tracteurs A104 et A114 profitent désormais de la transmission semi-Powershift HiTech 4. Quatre gammes de quatre vitesses, soit 16 vitesses dans les deux sens de marche. Du coup, le tracteur travaille aussi bien dans les champs qu'à la ferme grâce aux six vitesses disponibles dans la plage de travail principale, soit entre 4 et 12 km/h. Sans oublier le réducteur en option, qui double le nombre de vitesse. De quoi descendre à moins de 100 m/h à seulement 1 400 tr/min de régime moteur pour les applications nécessitant de la précision.

Commutateur à bascule pour piloter la transmission

Le confort n'est pas en reste. La douceur de la boîte HiTech 4 y contribue et pour économiser de la fatigue, l'utilisation de la pédale d'embrayage est restreinte. Le joystick est repris de l'ancienne génération N : les commutateurs à bascule pilotent la transmission et évitent à l'opérateur de débrayer. En outre, des fonctions automatiques et pré-programmables facilitent la conduite, et permettent au conducteur de se concentrer sur son outil sans avoir à gérer le passage des rapports. Le tracteur gère automatiquement. Autres nouveautés : les 3e et 4e fonctions hydrauliques (en option), l'amortisseur SoftDrive et le verrouillage hydraulique des accessoires

Suspension mécanique de cabine pour plus de confort

Toujours côté confort, la suspension mécanique à tige Panhard stabilise la cabine. Le niveau d'absorption est ajustable comme sur ses grands frères des séries N et T. Le tableau de bord a aussi été revu pour améliorer la lisibilité des instruments, même en plein soleil. À noter enfin la possibilité d'installer une prise de force et un relevage avant sous réserve de passer via le studio Valtra Unlimited de l'usine de Suolahti.


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