Mélangeuses automotrices KuhnPlus de confort et de visibilité avec les nouvelles cabines VisioSpace

| par | Terre-net Média

Les mélangeuses automotrices montent en puissance dans les investissements. Une solution intéressante qui permet d'assurer toutes les étapes de l'alimentation : chargement, désilage, mélange et distribution. Tout ça avec une seule machine. Les agriculteurs exigent de plus en plus de confort, d'ergonomie et de visibilité. C'est la raison pour laquelle Kuhn installe depuis début 2019 la dernière génération de sa cabine VisioSpace sur ses automotrices des gammes SPV et SPW.

Cabine VisioSpace KuhnKuhn installe sa cabine VisioSpace sur toutes les mélangeuses de la gamme SPV et SPW. (©Kuhn) 

Depuis le début de l'année 2019, Kuhn propose sa nouvelle génération de cabines baptisées VisioSpace sur l’ensemble de la gamme de mélangeuses automotrices à une et deux vis verticales SPV et SPW.

La cabine a d'abord évolué en termes de visibilité. Les éleveurs manœuvrent dans des bâtiments le plus souvent exigus. Ils doivent rester concentrer et faire preuve de beaucoup de dextérité au volant de leurs engins. La surface vitrée est l'une des plus importantes sur le marché des automotrices. Elle augmente de 20 % par rapport à la première génération.

Perspective panoramique à 360°

Côté performances, plus aucun obstacle visuel en pied de cabine, de quoi permettre à l'opérateur d'optimiser la puissance de la fraise de désilage sur toute sa course. Evaluer la distance, anticiper des paquets de fourrage... l'éleveur limite les temps morts !

Question confort, la ventilation et le chauffage gagnent en efficacité. La marque annonce respectivement 50 et 30 % de puissance supplémentaire par rapport à la première version. De quoi faire face aux aléas du début et de fin de journée, moment auxquels les éleveurs utilisent la machine.

Meilleur accessibilité

Les dimensions restent généreuses pour ne pas dégrader l'habitabilité et améliorer l'accessibilité à bord. Le constructeur décline la cabine VisioSpace en trois niveaux de finition : Standard, Édition et Attractive


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article