Nouveauté JCBLa gamme de télescopiques articulés TM prend de l'ampleur

| par | Terre-net Média

JCB ajoute un modèle à sa gamme de télescopiques articulés à l'occasion d'Agritechnica. Du 12 au 18 novembre 2017, venez le découvrir à Hanovre (Allemagne) sur le stand de la marque. Capacité en hausse, moins d'entretien... autant d'arguments qui devraient faire gagner du temps et de l'argent aux agriculteurs.

Télescopique articulé JCB TM420Le nouveau télescopique articulé de la gamme TM de JCB lève 4,1 t jusqu'à 5,4 m de hauteur. (©JCB)

Avant de découvrir le dernier-né de la gamme de télescopiques articulés de JCB, patience ! Il faut attendre le 12 novembre, date de l’ouverture des portes d'Agritechnica à Hanovre (Allemagne). La machine : une version plus musclée des TM320 et TM320S, capable de soulever 4,1 t à 5,4 m de haut.

Le télescopique articulé a fait de la musculation et gagne 32 % de capacité de levage pour atteindre 4,1 t. Sans oublier que sa taille lui permet aussi de gagner 200 mm de hauteur de levée, soit 5,4 m, une hauteur idéale pour charger les épandeurs ou les trémies de stockage. Pour gagner en efficacité, les cadrans de contrôle quotidien ont été déplacés pour un affichage sur le tableau de bord. Les bagues en bronze graphité installées sur les axes de l’engin sont de meilleure qualité. Du coup, l’intervalle de graissage est repoussé toutes les 500 h. La nuit, aucun problème pour travailler, à condition d’opter pour le kit de feux à Led  (en option).

Côté moteur, pas de changement. Les ingénieurs de la marque installent un bloc « maison », le JCB EcoMas de 145 ch. Il répond à la norme d’émissions polluantes Stage IV en utilisant la technologie SCR, mais pas de filtre à particules (Fap).

Le TM 420 voit ses performances renforcées, grâce notamment à la régénération hydraulique. Cette technique réduit le temps de descente de la flèche et donc, le temps de cycle. Le châssis a été renforcé pour supporter la flèche télescopique et la hausse de capacité de charge. A noter aussi : l’arrivée de roues en 26 pouces avec des pneus plus larges, capables de limiter la pression au sol tout en améliorant la traction et la productivité de l’outil.

Au final, la gamme TM s’étoffe. Elle comporte aujourd’hui des modèles dont la puissance s’étale de 64 (TM180) à 145 ch, en passant par le TM220 de 74 ch, 2,2 t de capacité de levage à 4,6 m et le TM 320 de 125 ch (145 en version S).


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article