Polaris Ranger 2019La force de la nature que rien ni personne n'arrête !

| par | Terre-net Média

Polaris vient de dévoiler le dernier né de sa gamme de véhicule Side by Side, le Ranger 2019. La version diesel de 24,8 ch a été entièrement repensée pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs européens. Un véritable utilitaire au service des exploitations agricoles. Léger, agile et pourvu d'une plus grande garde au sol, la maniabilité et le confort sont au rendez-vous.

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Polaris lance la version 2019 de son Ranger diesel. L'engin a été totalement repensé pour répondre aux attentes du marché européen. Sous le capot, le Ranger embarque un moteur diesel trois cylindres diesel développant 24,8 ch et 55,3 Nm de couple. Le bloc d'origine Kubota apporte une puissance plus régulière et libère le couple plus progressivement pour une expérience de conduite plus confortable. L'intervalle entre les révisions passe à 200 h pour limiter le coût de l'entretien. Côté vitesse, le Ranger 2019 détient le record grâce à sa pointe à 65 km/h !

Châssis amélioré pour plus d’ergonomie

Le look agressif du véhicule tient à son châssis en une seule pièce, entièrement redessiné et plus robuste, pour une tenue de route irréprochable. À bord, l’ergonomie a été perfectionnée pour que l'opérateur gagne en confort. Par exemple, la cabine plus large permet d’accueillir trois passagers sur les sièges tout en préservant l’espace pour les jambes. À noter aussi que l'accès est plus facile et que des espaces de rangement existent pour stocker du matériel. En cabine, l'écran numérique amène une touche élégante et moderne. À souligner la réduction du bruit aussi !

1 134 kg de capacité de traction

Côté capacité, la bête est en mesure de tracter jusqu'à 1 134 kg (1 000 kg sur la route) et 720 kg de charge utile. Grâce à sa garde au sol 20 % par rapport à la précédente version, soit 33 cm, la machine passe partout ! Les quatre roues motrices s'activent à la demande : la transmission passe automatiquement en mode 4x4 si nécessaire. Inversement, dès que la transmission peine moins, elle repasse en mode deux roues. Toujours pour améliorer le confort de l'utilisateur, la direction assistée EPS facilite les manœuvres, quel que soit le terrain. Sans oublier le dispositif de frein moteur électronique à contrôle actif de descente installé en série. Il assure la maîtrise et la fluidité des trajectoires,  même dans les pentes abruptes, chargé ou non (EBS + ADC).

Plus de 200 accessoires disponibles

Pour répondre aux besoins de chaque utilisateur, le catalogue Polaris propose plus de 200 accessoires conçus spécialement pour le Ranger. De la cabine vitrée et chauffée en passant par le treuil ou la lame à neige, tout est possible. Selon la marque, la cabine Ranger Pro Shield protège trois fois plus contre la poussière que celle des concurrents. En option, l'agriculteur peut opter pour un pare-brise, des portières, un panneau arrière et un toit, de quoi affronter toutes les situations. Grâce à l'ajustement précis des portières et le pare-brise inclinable, le Ranger est paré pour abattre tout type de travaux, tout au long de l’année.


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