Epandeurs KvernelandLa coupure de sections pour tous 

| par | Terre-net Média

Le CL Geospread de Kverneland est un distributeur d'engrais conçu pour les exploitations de taille intermédiaire. Avec sa trémie de 1 100 à 2 450 litres, il leur permet de bénéficier de l'épandage à coupure de sections.

Kverneland Exacta CL GEOspreadKverneland Exacta CL GEOspread – La coupure de sections pour les exploitations de polyculture-élevage. (©Kverneland)

Le CL Geospread de Kverneland est un épandeur d’engrais de taille intermédiaire. Il existe avec des trémies de 1 100, 1 550, 2 000 et 2 450 l.

Le système de pesée assure une distribution régulière en prenant en compte les informations de vitesse, de pente, de dévers et de flux d’engrais. Son débit peut varier de 10 à 320 kg/min.

La largeur de travail peut être modulée grâce au Geospread de 10 à 24 m grâce à un terminal Isobus.

Mais ce qui est vraiment nouveau sur le CL Geospread, c’est la division de la largeur de travail en tronçons de deux mètres. Ainsi 14 sections de 2 m peuvent être coupées depuis le côté droit ou gauche mais aussi du centre vers l’extérieur. L’intégration d’une solution GPS permet de diminuer les recoupements et donc les apports d’engrais de 5 à 15 %, selon le constructeur.

Présenté à l’Agritechnica, le CL Geospread de Kverneland sera disponible en France courant 2016.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article