Bétaillère RollandBéta'Concept V40 : un pont au Sommet

| par | Terre-net Média

Rolland n'en finit plus de sortir des nouveautés. Après quatre machines présentées au Space, il lance en avant-première au Sommet de l'élevage la bétaillère Béta'Concept V40.

La Béta'Concept V40, dévoilée par Rolland au Sommet de l'élevage à Cournon (Puy-de-Dôme), reste un prototype. Cette bétaillère à pont s'inspire de ses cousines à surbaissage hydraulique.

Le prototype Béta'Concept V40 présenté au Sommet de l'élevage.Un pont à finition résine et des guides sécurisent la montée des bêtes. (©Terre Net Média)

L'ouverture arrière est large. Pratique pour charger et décharger les animaux. Le pont, de série, est équipé de ressorts de compensation. Une fois à bord, la sécurité des passagères est assurée par un sol antidérapant en acier larmé. A l'arrière, deux barrières "2 en 1" montées sur parallélogramme servent de portes et de guides. 

Béta'Concept : le prototype by Rolland.Béta'Concept : le prototype by Rolland. (©Terre Net Média)

Au niveau du pont, un relevage hydraulique et une finition en résine sont proposés, en option, pour augmenter le confort d'utilisation et la sécurité de l'éleveur et des bêtes. Côté gabarit, la caisse du prototype mesure 4 m de long sur 2,3 m de large. Pour garantir stabilité, confort de transport et respect des pâtures, la Béta'Concept V40 dispose de roues larges de type 445/45 R19.

La commercialisation est prévue pour début 2016. D'autres modèles devraient rapidement élargir la gamme. A suivre...


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article