Épandeur à lisierJoskin voit large pour ses rampes !

| par | Terre-net Média

Joskin élargit sa gamme de rampes d'épandage à pendillards. 13,5 et 16 m pour PendiTwist et 13,5 m pour PendiSlide. De quoi alléger le tassement des sols en reprenant les mêmes passages que ceux de la pulvérisation.

Rampes Joskin PendiSlideJoskin ajoute des rampes de 13,5 et 16 m à la gamme PendiTwist. (©Joskin)

Pour répondre aux exigences de ses clients, le constructeur belge étoffe son offre de rampes d’épandage à pendillards. Déjà commercialisées en largeur de 9, 12 ,15 et 18 m, des rampes de 13,5 et 16 m s’ajoutent à la gamme PendiTwist. Pour les PendiSlide, une largeur de 13,5 m intègre le catalogue. L'objectif de ces nouveautés : s’adapter aux largeurs des rampes de pulvérisation pour limiter le tassement des sols. Joskin promet de le réduire par deux en reprenant les mêmes passages que ceux de la pulvérisation.

Enfin, les rampes PendiSlide épousent parfaitement le sol grâce aux patins en Ertalon. De plus, ils écartent le feuillage des plantes avant de libérer le lisier. Sur les deux systèmes, un dispositif anti-goutte relève les pendillards à 150 ° durant le transport. En cas d’obstacle, plus de casse ! Les rampes pivotent grâce à une articulation et des ressorts.

Patins en ErtalonLes patins en Ertalon épousent le sol et écartent les feuilles avant de libérer le lisier. (©Joskin) 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article