Plateau de transport WagoJoskin installe des échelles hydrauliques pour plus de sécurité

| par | Terre-net Média

Joskin lance un kit de barrière de transport sur sa gamme de plateaux Wago. Un système simple, fonctionnant grâce à un distributeur hydraulique. L'opérateur devrait gagner du temps et augmenter la sécurité des usagers sur la route.

Echelles hydrauliques sur plateau de transport Wago de JoskinLes échelles latérales de Joskin se manœuvrent grâce à un distributeur hydraulique pour sécuriser la charge au transport. (©Joskin)

Joskin sécurise sa gamme de plateaux de transport Wago grâce à un kit de barrières hydrauliques. Il suffit d’un distributeur hydraulique pour les actionner, sans quitter le siège du tracteur. Une fois en position, le système est maintenu grâce au clapet anti-retour installé sur le circuit. 

Avantage : fini les sangles et le contrôle de tension ! Charger ou décharger le plateau est un jeu d’enfant. L’opérateur peut baisser les deux côtés en même temps pour ne pas avoir à choisir le sens du chargement.

Côté dimension, les ingénieurs de la marque ont étudié la taille des barrières de manière à conserver la polyvalence du plateau. Elles maintiennent donc différents formats de balles, les plus couramment rencontrés. Par exemple, l’éleveur range deux rangées de trois hauteurs avec des balles rectangulaires de 90 cm, voire quatre hauteurs si les balles mesurent seulement 70 cm. Autre possibilité : des balles rondes dont le diamètre varie de 1,2 à 2 m.

Le système est disponible sur toute la gamme de plateaux Joskin, qu’il compte un, deux ou trois essieux et dont la longueur est située entre 6 et 12 m.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article