Parts de marché tracteurs 2019John Deere récupère sa place de leader

| par | Terre-net Média

Selon les chiffres publiés par Terre-net.fr début janvier, John Deere reprend le haut du classement des tractoristes en 2019. L'an passé, la marque avait cédé sa première place à New Holland à seulement 0,4 %. Autant dire que la nouvelle avait eu l'effet d'un tremblement de terre au sein de la filiale française et de son réseau de distribution. Résultat : pas de changement notable malgré cette course acharnée vers le podium.

Parts de marché 2019 des tractoristesJohn Deere reprend le haut du classement grâce à ses 19 %. (©Terre-net Média)

Comme chaque année, les premiers chiffres du classement des tractoristes 2019 ont été publiés jeudi 9 janvier par Terre-net.fr. Après s'être fait détrôné en 2018 par son challenger New Holland, John Deere a réagi et vient de récupérer la plus haute marche du podium !

Terre-net s'appuie sur le fichier des immatriculations du SIV, service du ministère de l’intérieur. Le site agricole en ligne Terre-net calcule et publie chaque année les chiffres des parts de marché des tracteurs immatriculés en France.

Après le tremblement de 2018, John Deere reprend la tête

L'an passé, New Holland avait fait trembler la direction commerciale française de John Deere en lui passant devant sur le podium. Comme attendu, le constructeur au cerf n'a pas tardé à réagir et à reprendre sa place de leader, qu'il occupait depuis de nombreuses années.

À lire aussi > Graphiques interactifs - 12 ans d’historique des parts de marché tracteurs

Pour y parvenir, la marque aux tracteurs vert et jaune progresse de 0,8 % par rapport à l'année précédente. Quant à New Holland, les immatriculations sont en recul de près de 2 %, ce qui suffit à perdre le haut du classement. Toujours selon les chiffres du SIV, l'Italien avait probablement sur-immatriculé des véhicules en stock en décembre 2018 pour doper les pourcentages. En clair, les deux constructeurs se livrent une bataille acharnée pour obtenir le graal chaque année.

+ 24 % de tracteurs agricoles immatriculés en France

Au global, 30 286 véhicules ont été commercialisés et immatriculés en France dans la catégorie tracteurs et tracteurs spécialisés (en hausse de 24 % par rapport à 2018). Comme précisé dans l'article du 9 janvier, les tracteurs d'espaces verts, les quads, les télescopiques et les engins de moins de 50 ch de puissance sont exclus du classement.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 7 RÉACTIONS


debutant
Il y a 161 jours
bien resume Reveur !
Répondre
Rêveur
Il y a 162 jours
John Deere et consorts trop cher pour une majorité d éleveurs On a plutôt intérêt à aller vers le marques low-cost qui sont très bien équipés garantie ( sans supplément) de 3 a5ans) et qui à équipement égal peuvent coûter jusqu’à 30/40% moins cher. Et ceci avec les équipements des grands !
Répondre
Paysan
Il y a 148 jours
Si les J.D. sont aussi bons que ton français !...
Répondre
Chrislait
Il y a 162 jours
Bah, z ont tous des super tracteurs dixit leurs commerciaux mais ils ont tous des garages....
Répondre
Mat
Il y a 150 jours
Quand un JD à un problème ça fait le tour en une heure, lorsqu'il en a un ce qui est très rare, mais quand la concurrence en a , on entends jamais rien..... bizarre, JE c'est la marque à abattre, mais personne n'y arrive à.. .. la grosse honte à Fendt qui est même obligé de reprendre le slogan à JD. ...cest vraiment très petit sachant que eût on de gros problèmes de fiabilité à l'heure actuelle mais bizarrement personne n'en parle....Personne n'arrivera à égalée JD.
Répondre
Stab
Il y a 162 jours
Les chèvres sont aussi les numéros 1 dans les problèmes non ?
Turbo , joint de culasse, boite à vitesse etc..
Bien dommage qu un si mauvais tracteur soit si bien vendu .
Répondre
Zelmat
Il y a 162 jours
Bonne contunuation ,peut etre un de ces
jour jachèterai un john deer,e ,salutations
Répondre