Space TVJCB Teleskid : un nouveau type de machine agricole

| par | Terre-net Média

Le JCB Teleskid, récompensé de deux étoiles aux Innov-Space 2017, est une machine hybride entre un chargeur compact pouvant tourner sur lui-même à 360° et un télescopique. Le bras de manutention offre des possibilités de hauteur de levée et de charge jamais atteintes sur un châssis de ce type.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo du JCB Téleskid

JCB a élargi le monde du chargeur compact en présentant le tout nouveau JCB Teleskid 3TS-8W. Il s’agit d’un produit récompensé par deux étoiles aux Innov-Space 2017. En effet, il combine le meilleur des deux mondes du chargeur compact et du télescopique.

  • Son châssis de chargeur compact, lui permet de tourner sur lui-même par ripage offrant ainsi un diamètre de braquage équivalent à sa longueur.

  • Son bras de télescopique permet de monter une charge nominale en exploitation de 611 kg à une hauteur aux axes de 4,05 mètres. De plus, le télescopique offre une portée avant de 2,25 mètres. La flèche permet aussi le travail sous le niveau des roues pour l’entretien d’un fossé par exemple.

Il s’agit donc là d’une réelle innovation. En effet, les précédents chargeurs compacts offraient la possibilité soit d’une cinématique radiale soit verticale de l’outil. Le JCB Teleskid offre la possibilité de réaliser les deux, multipliant ainsi les usages et la polyvalence pour ce type de machine.

JCB a fait le choix du haut de gamme comme le prouve la liste des équipements de série :

  • SRS anti-tangage pour la sécurité et le confort ;

  • Haut débit hydraulique jusqu’à 125 l/min ;

  • Ventilateur réversible pour les endroits poussiéreux ;

  • Climatisation et siège à suspension pneumatique pour le confort.

Ce nouveau type de matériel agricole permet de faciliter le chargement des ballots de paille par exemple mais son tablier permet aussi d’accepter tous types d'outils pour chargeur compact comme un godet désileur déjà proposé par Emily par exemple. Le JCB Teleskid sera proposé à la commercialisation d’ici le mois de septembre.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article