Parts de marché télescopiques 2017JCB reprend la tête du classement devant Manitou

| par | Terre-net Média

L'Axema, association des constructeurs de machines agricoles, vient de publier les parts de marché télescopiques en France pour l'année 2017. Manitou qui avait regagné sa première place l'an dernier, repasse sur la seconde marche du podium au profit de JCB.

JCB redevienst le leader des télescopiques en France JCB redevient le leader des télescopiques en France. (©Terre-net-Média)

Après avoir perdu sa place de leader en 2016, JCB retrouve la première place des parts de marché 2017 des chargeurs télescopiques en France, devant Manitou qui perd ainsi une place sur le podium. Merlo conserve la 3e position.

Les immatriculations de chargeurs télescopiques en France ont diminué de 14,6 % en 2017 par rapport à 2016. Le marché s’élève à 3 424 unités contre 4 007 en 2016, très loin du record en termes de volume d'immatriculations de 2013 et ses 4 703 machines.

Pour découvrir d’autres années, choisissez-les en haut du graphique dans le menu déroulant.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


Manut Plus
Il y a 21 jours
Bonjour,

Je voudrais apporter une nuance à ce classement. Il est difficile de parler de part de marché (Pourcentage des ventes de l'entreprise par rapport aux ventes totales du secteur, en volume ou en valeur) lorsque l'on parle d'immatriculations, surtout avec l'évolution de la procédure d'immatriculation en ligne qui a eu lieu en fin d'année.
L'accès à la procédure en ligne est plus long que prévu et une partie des concessionnaires n'a pas pu déclarer la totalité des matériels vendus sur la fin d'année.
Ce classement donne un ordre de grandeur mais ne reflète pas la réalité terrain des ventes.

Bien à vous,
Répondre