Innov'Space 2018 - MachinismeGyrax : le plateau fourrager avec barrières de sécurité

| par | Terre-net Média

Pour améliorer la sécurité du transport des plateaux de bottes rondes, Gyrax propose un astucieux système pour caler les bottes pendant le transport avec des barrières latérales.

Voici les caractéristiques de cet Innov' Space 2018, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. À découvrir au Space du 11 au 14 septembre, Air libre - stand C 11. 

Plateau Gyrax avec barrière latérales, des économies de sangles à l'horizon Plateau Gyrax avec barrière latérales, des économies de sangles à l'horizon (©Gyrax)

« Les nouveaux plateaux fourragers Gyrax peuvent en option être équipés d'un système de barrières latérales. Ces barrières ont pour but de stabiliser le chargement sur le plateau sans être chronophage, ni fastidieux pour l'utilisateur. Ce nouveau dispositif fait l’objet d’un dépôt de brevet.

La stabilisation du chargement diminue les risques de renversement du plateau et augmente le confort de conduite de l'utilisateur. Le système permet d'avoir un arrimage du chargement quel que soit l'utilisateur (expérimenté en débutant) et lui dispense de monter sur le chargement ou de lancer des sangles par-dessus. En position de chargement, les barrières constituent une butée qui assure la bonne position du chargement sur le plateau. Le dispositif est conçu de façon à être simple et efficace afin de garantir un maximum de sécurité à l’utilisateur. L’opération de stabilisation de la charge est extrêmement rapide et réalisée depuis le poste de conduite.

Le système étant télescopique, il permet d'être monté sur les nouveaux plateaux fourragers Gyrax avec rallonges coulissantes. Cette fonction permet à l'utilisateur de faire varier la longueur de son plateau tout en gardant le système de barrières hydrauliques. »

Cliquez ici pour découvrir les autres innovations récompensées aux Innov'Space 2018 Cliquez ici pour découvrir les autres innovations récompensées aux Innov'Space 2018 (©Terre-net Média)  


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article