Innov'Space 2016Gyrax Big Confort, pailleuse grand volume adaptée aux balles rectangulaires

| par | Terre-net Média

Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2016, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. A découvrir au Space du 13 au 16 septembre, Air libre - stand C 12.

Le modèle Big Confort dans sa version 22700 permet le chargement de huit balles rectangulaires ou plusieurs balles rondes grâce à sa caisse de 23m3 Le modèle Big Confort, dans sa version 22700, permet le chargement de huit balles rectangulaires ou plusieurs balles rondes grâce à sa caisse de 23m3 (©Gyrax) 

La pailleuse Gyrax Big Confort est une pailleuse de grand volume. Sa cinématique et sa géométrie ont été totalement repensées afin d’améliorer la rapidité et la sécurité lors de la phase de chargement. Le modèle Big Confort dans sa version 22700 permet le chargement de huit balles rectangulaires ou plusieurs balles rondes grâce à sa caisse de 23m3.

La caisse propose dans cette version, une longueur utile d’environ 6m pour une largeur de 2m. Les dimensions hors tout de cette machine sont : 9m x 2,65m pour une hauteur d’environ 3m. Contrairement à une pailleuse standard, la partie arrière de la caisse est fixe. Les côtés de celle-ci sont rabattables hydrauliquement.

L’utilisateur peut, en fonction de ses besoins, ouvrir les deux côtés de la caisse ou uniquement le côté choisi. Il vient ensuite déposer les balles sur les ridelles qui forment alors une plateforme de chargement situé à environ un mètre du sol. Une fois les balles en position, il peut ôter les ficelles de celle-ci. Des bielles actionnées via le mouvement des ridelles viennent prendre place à chaque extrémité de la ridelle de manière à retenir le produit lorsque les ficelles de celui-ci sont enlevées.

Une autre innovation a été développée sur cette pailleuse. La Gyrax Big Confort dispose d’un profil particulier au niveau de ses ridelles. Un profil « dentelé » permet d’éviter que les ficelles se retrouvent bloquées entre la balle et le fond de la machine. De cette façon, leur retrait est grandement facilité. Une fois la balle en position et la ficelle retirée, l’utilisateur actionne les puissants vérins hydrauliques qui permettent le repli des ridelles et donc le chargement des balles. S’il le désire, il a la possibilité de mettre en place directement les balles dans la caisse de la pailleuse Gyrax Big Confort ou bien de charger directement du produit « en vrac » dans celle-ci lorsqu’elle est fermée.

Cliquez sur les liens pour la description détaillée de chaque Innov'Space 2016Cliquez pour découvrir les 50 innovations récompensées aux Innov'Space 2016 (©DR)


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article