Info firmeFendt continue d'investir dans son usine de Marktoberdorf en Allemagne

| par | Terre-net Média

Fendt construit un bâtiment supplémentaire pour héberger son équipe recherche et développement à Marktoberdorf. Le constructeur annonce même la création de 125 postes pour répondre à la numérisation, l'électrification et le développement de l'électronique dans les machines.

Usine Fendt de MarktoberdorfFendt construit un bâtiment pour héberger la recherche et le développement de Marktoberdorf. (©Agco/Fendt)

Fendt construit un bâtiment supplémentaire à Marktoberdorf (Allemagne) pour héberger les ingénieurs du service recherche et développement de l'usine. L'immeuble, dont les travaux ont démarré il y a quelques jours, sera installé rue Micheletalweg.

Le constructeur annonce la création de 125 emplois pour travailler sur le développement des futurs tracteurs et machines de récolte. L'équipe travaillera notamment sur la numérisation, l'électrification et l'électronique embarquée. L'équipe déjà en place s'installera aussi dans les locaux neufs de manière à ce que tout le monde soit proche, idéal pour une bonne coordination.

La mise en réseau des systèmes devrait s'accroître

L'organisation des équipes se veut flexible : espaces pour du travail concentré, salles de réunions modulaires et points de rencontres sont prévus. « Automatisation des tâches, fonctionnement simple et acquisition automatique de données pour la documentation existent déjà dans les engins. À l'ère du numérique, la mise en réseau des systèmes devrait s'accroître », a déclaré le docteur Heribert Reiter, directeur général de la R&D Fendt.

Pour y parvenir, l'équipe d'ingénieurs mécaniciens sera complétée par des experts en électronique et des spécialistes en informatique. Arrivée prévue dès le mois de mai 2021.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article