[Sima] Vu sur Terre-net.frEpandeurs à engrais : les dernières innovations et nouveaux outils

| par | Terre-net Média

Du bond en avant technologique aux matériels plus simples et plus faciles à utiliser, il y en a pour tous les besoins. Voici une sélection d'articles sur les épandeurs à engrais diffusés sur Terre-net.fr suite au Sima.

Axmat de Kuhn, radar de contrôle et d'ajustement de la qualité d'épandage. Axmat de Kuhn, radar de contrôle et d'ajustement de la qualité d'épandage. (©Kuhn)

Dans la catégorie épandeurs à engrais, la rédaction de Terre-net a sélectionné quelques nouveaux produits chez Amazone et Maschio. Pour les plus intéressés par la technologie, Sulky, Kuhn et Amazone font un pas de géant dans la précision de l'épandage, de la modulation ultra précise au contrôle de la répartition de la nappe d'épandage.

Epandeur :  Amazone ZA-V Un modèle d'entrée de gamme mais technologique

Nouveau produit Gaspardo , le Primo : un épandeur d'engrais de première génération

Côté précision de l'épandage

Radar de contrôle : Un nouveau bond en avant dans l’agriculture de précision

La technologie permet aujourd’hui d’évaluer en temps réel la qualité de la répartition transversale de la nappe épandue par les distributeurs d’engrais. Ainsi, ces outils deviennent de plus en plus précis.

Epandeurs et pulvérisateurs : La garantie d'un travail bien fait

Qui n’a jamais douté de la qualité de travail de son matériel ? Afin de lever toutes les interrogations, Kuhn présente deux solutions. Le constructeur proposera progressivement à partir de 2015 un service de contrôle du pulvérisateur lors de la livraison d’un appareil neuf. La seconde solution concerne les épandeurs d’engrais. Avec le système Axmat, un radar contrôle en permanence la répartition transversale de la nappe d’engrais.

Innovation Sulky : Des épandeurs avec des disques qui modulent indépendamment

Les distributeurs d’engrais Sulky X40 et X50 Isobus disposent désormais d’une nouvelle fonctionnalité : la modulation droite/gauche en épandage centrifuge. Fini la modulation automatique effectuée à partir d’une carte de préconisation qui gérait une dose unique sur toute la largeur de l’épandeur.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article