AbreuvoirsEasy Stall : l'abreuvoir inox mural conçu pour les vaches laitières

| par | Terre-net Média

La Buvette dévoile deux abreuvoirs en inox alimentaire de 45 et de 100 cm de large conçu pour les vaches laitières et pour garantir la qualité et la propreté de l'eau. Les Easy Stall sont faciles à fixer et à entretenir, leur cuve se vidange sans outil.

Abreuvoir Easy Stall La buvetteLes abreuvoirs easy stall de La Buvette sont en inox alimentaire pour garantir la qualité de l'eau. (©La Buvette)

La Buvette lance deux abreuvoirs muraux en acier inox à niveau constant. Leur nom : Easy Stall. Selon le fabricant, ils sont simples à fixer et robustes dans le temps. Les deux modèles sont conçus particulièrement pour les troupeaux de vaches laitières mais peuvent convenir également aux bovins viande et aux veaux.

Leur cuve est en inox alimentaire pour préserver la qualité de l'eau et donc la santé des animaux. En termes d'installation, il suffit de les fixer contre un mur ou sur une barrière. Autre avantage : le dispositif de mise hors gel électrique, sur la version 45 cm de large ou 1 m, est disponible en option.

Vidange rapide et robinet de 32 l/min

Les bords de l'abreuvoirs sont repliés pour éviter que les bêtes se blessent. Pour vidanger l'installation, pas besoin d'outils. Le passe cloison de 1 pouce ¼ sur le plus petit modèle et le système vide vite rectangulaire sur le plus important, permettent de vidanger rapidement la cuve pour maintenir la propreté de l'eau. Question alimentation, le robinet flotteur débite 32 l/min à une pression de réseau de 3 bars. L'éleveur peut régler le niveau grâce à l'épingle d'arrêt.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article