Automotrice KroneDu fauchage au broyage, la Big M se diversifie !

| par | Terre-net Média

La faucheuse automotrice Krone Big M élargit le cercle de ses compétences avec l'arrivée de l'option broyeurs à fléaux. Trois modules remplacent les groupes de fauches et leur changement est facile grâce aux connecteurs DuoGrip. Jusqu'à 9,2 m en une seule passe, ça déménage !

L'automotrice de fauche Krone se diversifie et embarque désormais les broyeurs Perfect TriGant.L'automotrice de fauche Krone se diversifie et embarque désormais les broyeurs Perfect TriGant. (©Krone)   

La faucheuse automotrice Big M 450 de Krone gagne en compétence et emporte aussi un groupe de broyage à fléaux. Il suffit de dételer les faucheuses et de les remplacer par le système baptisé Perfect TriGant développé par Van Wamel BV en Hollande. Trois broyeurs s'adaptent rapidement à la place des faucheuses et permettent de travailler jusqu'à 9,2 m de largeur en une seule passe. L'outil frontal de 3,13 se connecte rapidement grâce aux connecteurs rapides et les appareils latéraux de 3,2 m sont fixés au centre de gravité via le dispositif DuoGrip. Le chevauchement entre le module central et les latéraux permet à la machine de ne rien laisser, même en courbe.

Jusqu'à 9,2 m broyés en une seule passe

Autre atout : la largeur de transport du bolide. Elle reste sous la barre de 3,3 m et ne nécessite donc aucun équipement spécifique sur la route hormis les plaques de signalisation et le gyrophare ! Au champ, les  broyeurs Perfect TriGant s'ajustent avec précision. Leur appui au sol est plutôt robuste et leur hauteur de coupe prédéfini adapte celle des rouleaux. Si besoin, l'opérateur peut l'ajuster via l'hydraulique. Le graissage et le nettoyage automatique du radiateur diminuent le temps d'intervention, même en conditions extrêmes. 

La gestion moteur automatisée

Des capteurs de régime sont fixés sur les poulies inférieures des broyeurs et affichent le régime en cabine. Les alertes de patinage retentissent en cabine et les outils se relèvent. L'engin profite d'une gestion moteur automatisée qui passe automatiquement du mode Éco-Power au mode M-Power. Ainsi, il adapte sa puissance aux conditions et limite sa consommation de carburant. La suspension hydropneumatique des essieux permet un travail professionnel et rapide ; de ce fait la machine fonctionne avec une régularité exceptionnelle et autorise des vitesses de travail élevées.

L'option broyeurs à fléaux Perfect TriGant est disponible chez Krone et devrait augmenter la polyvalence de la machine.

Retrouvez aussi toutes les nouveautés du Sima 2019.

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article