TransportDelta-Cap : deux tri-bennes renversantes chez Joskin

| par | Terre-net Média

Deux nouvelles tri-bennes de 17 et 19 m3 font leur entrée dans le catalogue Joskin. Grâce à deux jeux de ridelles, le constructeur belge modifie leur volume. Le premier mesure 80 cm de hauteur, et le second, 60 ou 80 cm selon le modèle. Cette remorque, attelée à un tracteur standard, reste sous la barre légale des 18,75 m de longueur même avec une Tetra-Cap accrochée derrière.

Remorque Joskin Delta-CapJoskin ajoute deux modèles à sa gamme de tri-bennes Delta-Cap. (©Joskin)

Grâce à deux nouveaux modèles, Joskin élargit sa gamme de bennes à ridelles semi-portées. La famille Delta-Cap accueille désormais la 5025/17DR140 et la 5025/19DR160. Elles transportent respectivement 17 et 19 m3 de matière. Les côtés de la caisse sont constitués de deux jeux de ridelles, l'un de 80 cm et l'autre de 60 ou 80 cm selon le volume choisi.

La remorque benne dans trois directions : à l’arrière, à droite ou à gauche. Cela permet par exemple d'accrocher une seconde remorque à l'arrière et de vider sur les côtés. Différentes tailles de roues sont disponibles. Selon leur dimension, l'angle de levage oscille entre 40 et 48°. 

La marque a limité la longueur de manière à pouvoir atteler une remorque Tetra-Cap derrière la Delta-Cap, le tout tiré par un tracteur de taille standard sans dépasser 18,75 m. En France, c'est la longueur maximale d'un convoi autorisé à rouler sur la route. Du coup, le convoi est conforme et l’agriculteur transporte jusqu’à 38 m3 sans surcharge et en toute sécurité.

Le timon et le châssis sont protégés de la corrosion par du galvanisé. Sans oublier le confort ! Il monte d'un cran grâce à la flèche suspendue par des lames paraboliques qui absorbent les chocs sur la route comme au champ.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article