Faneuse Pöttinger Hit 8.9 TDes toupies nouvelle génération pour ne pas salir le fourrage

| par | Terre-net Média

Pöttinger décline les toupies Dynatech de sa faneuse Hit 8.91 T sur le modèle Hit 8.9 T. Grâce à leur conception innovante, le fourrage et la machine restent propres. Sans oublier le faible gabarit qui améliore la maniabilité de l'outil sur route et, dans les fourrières, le système Liftmatic Plus qui relève automatiquement les peignes et facilite les man½uvres.

Faneuse Pöttinger Hit 8.9 TLa faneuse Pöttinger Hit 8.9 T bénéficie des nouvelles toupies Dynatech. (©Pöttinger) 

Pöttinger a dévoilé sa faneuse Hit 8.9 T capable de retourner jusqu'à 8,6 m de fourrage en un seul passage et sans nécessiter beaucoup de puissance moteur. 60 ch suffisent. En outre, la machine reste maniable grâce à son faible gabarit en position repliée.

La marque renouvelle sa gamme de faneuse suite à l'arrivée de sa toupie Dynatech, héritée du modèle Hit 8.91 T. Le faible diamètre de la toupie, 1,42 m, assure une meilleure prise du fourrage. Sa propreté et celle de la machine sont préservées. Le suivi de terrain indépendant y contribue aussi. Le faneur bénéficie de cinq positions d'inclinaison de l'appareil. La forme des bras évite aussi que le fourrage ne s'enroule autour et conserve l'engin propre. 

Perte de feuilles évitée

La géométrie des bras sauvegarde la qualité de la récolte et évite les pertes de feuilles. L'effet est obtenu grâce à leur forme fuyante, qui tire les dents tout en préservant leur durée de vie. Le dispositif de sécurité intégré évite de perdre les dents aux champs.   

Lors des manœuvres, l'engin adopte automatiquement sa position haute grâce à la technologie Liftmatic Plus. L'opérateur passe au-dessus des autres andains sans se soucier du dégagement. Il évite aussi de les démonter grâce au vérin double effet qui redresse les toupies et les relève automatiquement. Le fourrage reste propre car les dents ne piquent plus en terre dans les fourrières. À noter aussi que la culture est préservée ! 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article