EffluentsDes citernes souples et économiques pour stocker jusqu'à 1 700 m³

| par | Terre-net Média

Les dérogations au programme d'action national sur la capacité de stockage des effluents arrivent à échéance au 1er octobre 2016. Pour répondre à cette contrainte législative, Citerneo propose des citernes souples pouvant stocker de 1 à 1 700 m³.

Chantier d'installation d'un grand bassin de stockage CiterneoChantier d'installation d'un grand bassin de stockage Citerneo (©Citerneo)

Le programme d’action national (Pan) avait accordé des dérogations pour disposer des capacités de stockage requises pour les effluents azotés avant le 1er octobre 2016. Ce délai avait été fixé dans l’arrêté du 23 octobre 2013 relatif au programme d’actions national à mettre en œuvre dans les zones vulnérables.

Citerneo propose des citernes souples pouvant répondre aux contraintes de cette directive. Les avantages : la rapidité de mise en place et le coût plus faible que des éléments maçonnés. Une surface plane avec une bonne couche de sable fin et ou un géotextile permettent directement l’installation d’une citerne pouvant contenir jusqu’à 1700 m³. Un col de cygne peut être adapté sur le système.

Les dimensions des citernes, le positionnement, le nombre et le diamètre des piquages et sorties sont personnalisables. Ces citernes souples sont conçues et fabriquées en France.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article