EurotierDeLaval sur le podium de l'innovation grâce à Evanza !

| par | Terre-net Média

DeLaval a séduit le jury du concours de l'innovation à Eurotier en Allemagne. La marque remporte une médaille d'argent grâce à son groupe de traite et sa cartouche Evanza. Gain de temps, bien-être animal, ergonomie... les arguments ne manquent pas.

Groupe de traite DeLaval EvanzaLe faisceau de traite DeLaval Evanza a reçu une médaille d'argent aux Innovations Awards à Eurotier. (©DeLaval) 

DeLaval remporte la médaille d'argent aux Innovations Awards à EuroTier 2018 grâce à son groupe de traite et sa cartouche Evanza. Le système est le premier à utiliser une cartouche au lieu d'une doublure. Il possède une griffe conçue selon la technologie TopFlow redessinée et une connexion facile entre la griffe et le gobelet trayeur. Les éleveurs et les vaches devraient bénéficier des avantages de la technique, tant en termes de performances, de bien-être, d'ergonomie et de fiabilité.

30 min gagnées par traite

Les tests grandeur nature montrent une hausse du débit de lait pouvant atteindre 9,3 %. La fixation a été revue pour raccourcir la durée de traite. L'éleveur économise jusqu'à 30 min selon le nombre de vaches, soit une économie de 7 %. En outre, l'état des trayons s'améliore grâce à la réduction du temps de service de 50 %.

Sans oublier que changer de cartouche est trois fois plus rapide qu'avec un liner conventionnel. Les chiffres annoncés sont collectés via les fermes pilotes. Pour découvrir la technologie Evanza, rendez-vous à Hanovre sur le stand EuroTier de la marque, hall 13.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article