Crosscall CoreDes smartphones conçus pour résister au quotidien des agriculteurs

| par | Terre-net Média

Crosscall mise sur la durabilité de ses téléphones plutôt que sur l'obsolescence programmée. C'est la raison pour laquelle la marque propose désormais une garantie de trois ans sur la gamme Core. Résistance aux chocs, à l'immersion, à la boue... ce sont des smartphones adaptés au quotidien des agriculteurs. C'est d'ailleurs le leitmotiv du fabricant qui lance aussi sa première tablette mobile, étanche et résistante aux chocs.

Lancement gamme Crosscall Core X4Crosscall a présenté sa gamme de téléphones mobiles Core X4 et sa tablette T4. (©Terre-net Média)

Résistance, étanchéité, batteries longue-durée… Crosscall a dévoilé sa nouvelle gamme de téléphones Core. Pour prouver que son matériel n'a pas à être pointé du doigt face à l'obsolescence programmée, la marque française prend le contre-pied de ses principaux rivaux sur le marché du smartphone

10 ans déjà que Crosscall met en place des standards de qualité exigeants et les valide via des tests de résistance en laboratoire. Selon Cyril Vidal, président de la marque : « Nous avons tissé des liens de confiance avec nos partenaires industriels, ceux qui fabriquent les téléphones. Les composants aussi sont éprouvés et testés pour résister sur le long terme. »

Résistance, étanchéité, autonomie et 3 ans de garantie

Et d'ajouter : « Au-delà de la résistance, de l'étanchéité et de l'autonomie des batteries, l'entreprise s'engage davantage et propose désormais trois ans de garantie sur sa gamme Core. C'est la première pierre de notre projet qui consiste à se détacher de la téléphonie axée sur la consommation, au profit de la durabilité et du besoin utilisateur ! », martèle le fondateur. L'idée est de concevoir le produit de manière à parfaitement répondre aux besoins ! Militaires, industriels, sportifs, agriculteurs... le panel est de plus en plus large », complète-t-il.

La gamme Core témoigne de la philosophie en étant conçue d'abord pour les professionnels. Le modèle Core X4, version haut de gamme, est certifié AER (Androïd Enterprise Recommanded). Il embarque par exemple le processeur Qualcomm Snapdragon SDM 450, peu énergivore mais qui ne fait pas de compromis question efficacité. Côté écran, les ingénieurs de la marque ont opté pour le format 18:9. C'est le meilleur ratio pour offrir le maximum d'ergonomie et pouvoir tout faire à partir de son pouce !

Crosscall Core X4Enfermé dans un bloc de glace à - 25°C, le Crosscall Core X4 reste en capacité de recevoir des appels. (©Terre-net Média)

Résiste aux chocs, à l'immersion, et à la boue

Pour vérifier sa résistance aux chocs, à l'immersion, et à la chute dans la boue, plus de 100 tests sont réalisés. Le fabricant assure que son smartphone résiste à l'eau salée et à l'essence. Question produits phytosanitaires, la diversité des matières actives n'a pas permis de vérifier un à un. Donc à moins de passer sous la roue du tracteur, le mobile devrait traverser les épreuves quotidiennes liées au métier d'agriculteur. Autre avantage : les fonctions Wet Touch et Glove Touch. Sous la pluie, avec les mains mouillées ou en portant des gants... l'écran tactile répond tout le temps.

Le Core-X4 bénéficie également d’un capteur photo/vidéo de 48 millions de pixels. Celui-ci utilise la technologie Fusion 4. Comprenez que le système est capable de coupler quatre pixels en un pour absorber quatre fois plus de lumière. De quoi faire des images nettes même en conditions de lumières faibles ; par exemple pour faire des photos dans une cellule de stockage et témoigner de son état.

Fonction Talkie-Walkie

L'agriculteur profite de deux touches programmables. Il peut par exemple assigner l'application push-to-talk pour utiliser son téléphone comme un talkie-walkie. Une fonction utile par exemple lorsque vous travaillez au champ avec un salarié ou un aide familial. Fini le langage des signes entre le conducteur de la moissonneuse-batteuse et celui de la benne. Sans compter qu'à la différence de la précédente technologie, celle-ci ne connaît pas de problème de qualité de réception ni de distance maximale. La communication passe par le réseau 4G.

Résistance à l'immersionMême plongé dans un bocal d'eau salée, le smartphone Crosscall Core X4 fonctionne. (©Terre-net Média)

Pour ceux qui travaillent seuls, le second bouton peut être configuré comme touche d'urgence. En cas de problème, il suffit de presser le bouton pour envoyer une alerte. Grâce au tiroir triple Sim, accueillant 2 cartes Sim et une micro SD, le passage du mode professionnel au mode personnel est très facile. Plus besoin de se balader avec deux téléphones !

Tablette 8 pouces à connexion 4G+ et Wifi

Le Français ne s'arrête pas là et dévoile sa première tablette baptisée Core-T4. Avec son écran huit pouces, son processeur Qualcomm 450, ses 32 Gigabits de mémoire, elle s'utilise d’une seule main quel que soit le mode (portrait ou paysage). Elle bénéficie également de deux emplacements pour carte Sim et se connecte en 4G+ de n'importe où (pourvu que le réseau de l'opérateur le permette). Autre possibilité : le Wifi.

En termes de capacité, la batterie de 7 000 mAh devrait suffire pour une journée de travail. La marque propose aussi des accessoires pour fixer solidement l'écran dans la cabine du tracteur et le recharger. Question prise de vue, l'objectif de 13 millions de pixels est prévu pour être utilisé sous l'eau !


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article